Paris, le 13 juin 2018 – Automotive Solutions Germany (ASG), filiale d’Assystem Technologies spécialiste des solutions d’éclairage pour l’automobile, va accompagner Sono Motors dans le développement du système d’éclairage extérieur de la Sion, premier véhicule électrique de série capable de recharger ses batteries grâce à des panneaux solaires.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values



ASG-Assystem Technologies doit concevoir et préparer la production en série de l’éclairage extérieur de la Sion, des phares avant et feux arrière aux feux stop surélevés. Une équipe réunissant les experts d’ASG-Assystem Technologies et de Sono Motors assurera le développement d’une solution
sur-mesure associant la technologie LED, résistante et ultralégère, et les lampes à réflecteur, moins onéreuses.



« Nous sommes ravis de pouvoir coopérer avec Sono Motors sur ce projet d’innovation. Nous allons intégrer une technologie de pointe d’éclairage ultraléger dans le design fonctionnel de la voiture de façon à respecter les objectifs du projet Sion en termes de contrôle des coûts et de durabilité », explique Andreas Spiegelberger, Directeur général d’ASG-Assystem Technologies.



« Nous nous réjouissons de faire équipe avec ASG-Assystem Technologies qui, en tant que spécialiste de l'éclairage automobile et fort d’une longue expérience, est un partenaire clé pour le développement et la production des équipements LED de la Sion », ajoute Jona Christians, CEO de Sono Motors.



La Sion est la première voiture de série à utiliser des panneaux solaires installés sur le châssis pour recharger ses batteries. Grâce aux cellules solaires intégrées, une grande partie de l’énergie nécessaire au fonctionnement provient d’une source entièrement renouvelable : le soleil.

L’objectif est de faire en sorte que la Sion soit mise en circulation au cours du second semestre 2019 à un tarif de 16 000 € (batterie non comprise).



* * * *

A propos d’Assystem Technologies

Assystem Technologies est un partenaire de référence en ingénierie, qualité et solutions digitales pour le compte de clients opérant dans les secteurs de l'aérospatial, de l'automobile, de la défense, de l'industrie, du transport et des services financiers. Avec 14 000 collaborateurs présents dans 25 pays, Assystem Technologies se distingue
par un savoir-faire technique de haut niveau et une expertise éprouvée dans les systèmes complexes et critiques. En 2017, Assystem Technologies a réalisé un chiffre d’affaires de près d’un milliard d’euros. www.assystemtechnologies.com.

Sa filiale Automotive Solutions Germany (ASG) est spécialisée dans le développement de solutions et de systèmes d’éclairage de pointe sur mesure. Son offre porte sur tout le cycle de développement de l’éclairage, depuis la définition du concept, la conception et les essais jusqu’à la gestion globale de l’approvisionnement des véhicules de série.



A propos de Sono Motors

Constructeur automobile innovant géré par ses propriétaires, Sono Motors a été créé en 2016 par deux amis dont la vision est de proposer un concept de mobilité durable indépendant des combustibles fossiles. Aujourd’hui, c’est une équipe expérimentée d’ingénieurs, de designers, de techniciens et d’experts du secteur qui développe et construit un véhicule électrique tourné vers l’avenir, doté de cellules solaires intégrées et utilisables au quotidien. L’ensemble des émissions de CO₂ résultant de la production et de la fabrication du véhicule seront compensées. Soutenus par des investisseurs renommés et par un financement participatif, les premiers prototypes ont été produits en 2017 et testés sur route par plus de 8000 conducteurs dans le cadre des tournées organisées par la marque. Les réactions très positives sur le véhicule et le concept de mobilité associé confortent la vision des fondateurs, qui deviendra réalité en 2019, lors de la mise en production de la voiture électrique Sion. www.sonomotors.com

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest