Paris, le 13 juin 2018 - SPIE ICS, filiale de services numériques du groupe SPIE, annonce la nomination de Quentin Bechelli au poste de directeur des activités Public et Industries. Cette nomination est effective depuis le 2 janvier 2018.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Titulaire du Master professionnel Instrumentation Spécialité Réseaux et Télécommunications de l'Université d'Aix-Marseille, Quentin Bechelli intègre SPIE ICS en 2008 en tant qu'ingénieur d'affaires grands comptes. Chef du service Secteur privé (2011) puis chef d'agence Grandes Entreprises au sein du département Méditerranée (2013), il occupait dernièrement le poste de directeur du département Nord-Est au sein de la direction des activités Grand-Est (2014 - 2018).

Quentin Bechelli exerce ses nouvelles fonctions auprès de Cédric Périer, directeur général de SPIE ICS. Il devient également membre du comité de direction de SPIE ICS.

Au sein de ses nouvelles fonctions, Quentin Bechelli aura pour ambition d'accompagner la transformation digitale du secteur industriel (industrie 4.0) avec de nouvelles technologies telles que l'intelligence artificielle ou le big data. Autre objectif, développer le marché du secteur de la santé publique et privée pour lequel les perspectives de croissance sont importantes, notamment avec le déploiement des technologies collaboratives telles que la télémédecine et la digitalisation du parcours patient.

« Les secteurs d'activités dont j'ai la responsabilité, en particulier les collectivités et les administrations, seront également grandement impactés par les transformations territoriales de l'Ile-de-France telles que le Grand Paris ou par des évènements comme les Jeux olympiques de 2024. Autant de défis à relever avec l'ensemble de mes collaborateurs », souligne Quentin Bechelli.

A propos de SPIE ICS

Filiale de services numériques du groupe SPIE en France, SPIE ICS est spécialisée dans les services liés aux infrastructures ICT, depuis l'environnement utilisateurs jusqu'au data center. Sa vocation est de « co-construire » avec ses clients ETI et grands comptes des services innovants adaptés à leurs métiers, pour accompagner la transformation digitale et simplifier l'expérience du numérique. Avec 3 000 collaborateurs et 60 sites en France, SPIE ICS conçoit, met en œuvre et maintient des infrastructures ICT à travers une offre globale de services : conseil & ingénierie, projet & intégration, infogérance & maintenance, cloud & services managés. Elle dispose de 5 domaines d'expertises technologiques pour des installations économes en énergie et respectueuses de l'environnement : communications unifiées & collaboration, infrastructures IP & sécurité, data centers, environnement utilisateurs, bâtiment Intelligent & internet des objets.

A propos du groupe SPIE

Avec plus de 46 500 collaborateurs et un fort ancrage local, le groupe SPIE a réalisé, en 2017, un chiffre d'affaires consolidé de 6,1 milliards d'euros et un EBITA consolidé de 388 millions d'euros.

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest