Une nouvelle étape dans la stratégie de croissance du Groupe en Asie



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values
Paris, le 13 juin 2018 – Le Groupe Delachaux, acteur mondial dans l’ingénierie et les solutions industrielles sur des marchés à fortes compétences technologiques, a inauguré le 29 mai 2018 un nouveau site de production à Wuhan (Hubei) afin de répondre à la demande croissante du marché asiatique et d’atteindre ses objectifs ambitieux pour la zone Asie-Pacifique qui représente 29% de ses ventes à fin 2017.

D’une superficie de 14 000 m2 et comptant plus de 200 employés, cette nouvelle installation est le seul site au monde à produire sous le même toit l’intégralité des solutions proposées par le Groupe Delachaux en matière d’infrastructures du rail et de systèmes de gestion d’énergie et des données. Vaisseau amiral de la présence du Groupe Delachaux en Asie, cette nouvelle usine offre un concentré du savoir-faire technologique de l’entreprise et intègre les meilleures pratiques en matière de management, de réduction de l’impact environnemental et de sécurité.

Guy Talbourdet, Directeur Général du Groupe Delachaux et Stéphane Delachaux, Président du conseil d’administration du Groupe Delachaux et petit-fils de Clarence-Léon Delachaux, le fondateur du Groupe, ont procédé à l’inauguration du site en présence des autorités locales et de M. Olivier Guyonvarch, le Consul Général de France à Wuhan.
Le Groupe Delachaux accompagne le développement industriel et urbain de la Chine depuis plus d’un siècle en apportant ses solutions technologiques et son savoir-faire historique pour l’infrastructure du rail et les secteurs portuaire, logistique ou minier. Présent depuis les années 1920 et l’électrification du métro de Shanghai, le Groupe Delachaux a également produit les barres conductrices utilisées lors de la construction du barrage des Trois Gorges. Il est aujourd’hui un partenaire essentiel pour la soudure de rail par procédé aluminothermique ainsi que dans le domaine du fret ferroviaire via sa participation au projet « One Road, One Belt ». Ses systèmes de gestion de l’énergie et des données équipent les ports et les industries automobiles du pays.

Guy Talbourdet a déclaré : « L’inauguration de ce nouveau site industriel à Wuhan ouvre un nouveau chapitre dans l’histoire du Groupe en Chine. Nous continuons à apporter des solutions à forte valeur ajoutée auprès des grandes métropoles chinoises pour leur permettre de répondre à leurs défis de mobilité et de développement. Ce nouveau site de production usine témoigne de notre vision à long terme et de notre ambition d’accroître notre présence en Chine en capitalisant sur la demande croissante de décongestion des métropoles et d’équipement en infrastructures. »

A propos du Groupe Delachaux
Acteur mondial dans l’ingénierie et les solutions industrielles sur des marchés à fortes compétences technologiques, le Groupe Delachaux cultive la passion du métier de ses clients. C’est à leur service que ses équipes mettent leur engagement et leur savoir-faire. Dans le monde, la moitié des infrastructures du rail, les deux tiers des ports et la moitié des avions s’appuient sur les solutions offertes par le Groupe Delachaux. Groupe familial créé en 1902, il a réalisé 841 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2017. Le Groupe Delachaux emploie aujourd’hui plus de 3000 personnes dans plus de 35 pays avec la volonté d’ « offrir le meilleur de Delachaux partout dans le monde ». Présentes sur des marchés stratégiques, ses marques Pandrol (infrastructures du rail), Conductix-Wampfler (systèmes de gestion de l’énergie et des données) et DCX Chrome (chrome métal) sont mondialement reconnues pour leur fiabilité, leur expertise et leur capacité d’innovation.

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest