Démocratiser l'usine intelligente grâce au prototypage virtuel et au Cloud



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Paris, France – 12 juin 2018 – ESI Group, leader et pionnier des solutions de prototypage virtuel pour les industries manufacturières, et Chinasoft International, le plus grand fournisseur de logiciels et de services informatiques en Chine, officialisent leur accord de coopération stratégique pour améliorer les capacités de fabrication de l'industrie manufacturière chinoise conformément aux ambitions exprimées dans le programme "Made in China 2025"

Avec la révolution de l'industrie du futur, l'industrie manufacturière chinoise entre dans un nouveau paradigme. Pour ce pays, plus grand manufacturier au monde, ce changement est stratégique et nécessite d'importants investissements et changements. L'adoption de nouvelles technologies pour favoriser et sécuriser la compétitivité des industries et de solutions innovantes permettant le contrôle de la performance des produits en service est une nécessité. Le partage et l'accès à ces technologies pour toutes les secteurs industriels est stratégique pour le pays.

De l'ingénierie à la maintenance en passant par la fabrication, les solutions de prototypage virtuel du groupe ESI sont un élément clé pour cette transformation vers l’Industrie du futur. Son approche « Product Performance Lifecycle™ » permet notamment la gestion et le contrôle des performances du produit en service et dans son environnement d'exploitation. Chinasoft International, en tant que fournisseur majeur de produits et services de Cloud, de Big Data et de plateformes Internet en Chine, peut jouer un rôle essentiel pour démocratiser cette révolution.

Bob Ma, SVP de Chinasoft International, déclare : « La signature de cet accord de coopération stratégique est une étape cruciale pour Chinasoft qui souhaite devenir un acteur majeur dans la construction nationale de « Made in China 2025 ». Nous sommes profondément convaincus du succès de notre coopération étant donné notre complémentarité et les opportunités extraordinaires que nous offre le marché. »

Christopher St John, COO d’ESI Group commente : « Nous sommes ravis de signer cet accord et de travailler ensemble pour influencer et créer l'avenir du Manufacturing en Chine sur la base d'une vision commune et du même sentiment d'urgence. Les solutions ESI, basées sur une connaissance exceptionnelle de la « physique des matériaux », permettent la création, la fabrication et la maintenance du produit « bon du premier coup », réduisant ou éliminant les prototypes physiques. La démocratisation de ces solutions grâce aux solides capacités d'intégration de Chinasoft dans la fabrication intelligente bénéficiera grandement à la Chine, le premier manufacturier mondial. »

Ensemble, ESI Group et Chinasoft travailleront à transformer les industries manufacturières chinoises. L'accord de coopération stratégique signé comprend plusieurs projets complémentaires.

Grâce aux opportunités offertes par les programmes « Made in China 2025 » et « Internet Plus Advanced Manufacturing Industry », Chinasoft International soutiendra les efforts majeurs de déploiement du gouvernement chinois en intégrant et en fournissant des solutions de prototypage virtuel sur sa plateforme de Cloud « JointForce » pour les systèmes intelligents de transports (ITS – Intelligent Transportation System) et sur « Honeycomb », plateforme intelligente dédiée à l’internet industriel. Il accélérera la vulgarisation des solutions disruptives d’ESI et notamment celles dédiées à la fabrication virtuelle.

ESI Group et Chinasoft collaboreront pour créer en Chine un nouvel écosystème d'industriels et d'instituts de recherche dédiés à la fabrication intelligente afin de promouvoir les solutions Hybrid Twin™ et Virtual Manufacturing comme accélératrices d'innovation.


Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest