Paris – 11 juin 2018 – EKINOPS (Euronext Paris – FR0011466069 – EKI) annonce aujourd'hui avoir conclu un nouveau contrat de transport optique innovant avec Stordata, l'un des leaders français des solutions d'infrastructures et de services managés.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Au cours du premier trimestre 2018, Ekinops a remporté l'appel d'offres lancé par Stordata portant sur des équipements de transport optique, ainsi que le support technique associé, permettant de fournir une connectivité allant jusqu'à 100G pour des services multiprotocoles, notamment vers les entreprises de la région Île-de-France, sur de courtes (20 km) et moyennes (100 km) distances.

En temps normal, ces services ne peuvent être fournis que par l'intermédiaire d'une combinaison de dispositifs de multiplexage WDM complexes, coûteux et lourds en maintenance. Ekinops a été choisi par Stordata sur la base d'une proposition alternative et innovante aux dispositifs actuels : une agrégation flexible multiprotocoles FC 8G/16G et Ethernet 10G sur un seul lien 100G. La solution proposée par Ekinops est basée sur ses muxpondeurs PM_100G-AGG pour les liaisons métropolitaines de moins de 20 km, et PM_200FR20 pour les liaisons métropolitaines plus longues.

Les avantages de cette approche sont multiples pour Stordata : cette solution simplifie considérablement les exigences d'installation, de configuration et de maintenance par rapport à l'approche traditionnelle de multiplexage WDM, avec en prime un encombrement minime sur les sites des clients. La facilité et la rapidité de déploiement des équipements permettent à Stordata d'obtenir un retour sur investissement rapide et un coût global de possession (TCO) réduit.

"L'approche d'Ekinops représente un grand pas en avant à presque tous les niveaux", a déclaré Olivier Teichman, PDG de Stordata. "Leur application intelligente et peu conventionnelle de la technologie muxpondeur a permis de créer une solution simple et flexible que nous pouvons gérer nous-mêmes, à un coût bien inférieur aux solutions classiques du marché, la souplesse en plus. Nos clients parisiens et régionaux poussent progressivement plus de données et d'applications vers les Cloud, dont le nôtre (StorCloud), et doivent adapter leurs exigences de connectivité en conséquence. Aujourd'hui, Stordata dispose d'une solution unique, puissante, simple et flexible qui nous permettra de continuer à répondre aux demandes de notre clientèle à mesure que le marché et la demande évoluent."

"Ekinops se spécialise dans l'évolution des capacités existantes des fournisseurs de services en les équipant de nouvelles technologies de transport rapides, flexibles et économiques.", ajoute François Xavier Ollivier, Directeur des opérations et cofondateur d'Ekinops. "Ce projet illustre parfaitement la façon dont nous opérons ; nous travaillons main dans la main en partenariat avec nos clients, écoutons attentivement leurs défis techniques et appliquons intelligemment nos habilités technologiques pour leur offrir un avantage commercial."

Plus d'informations techniques sur les solutions de transport métropolitain d'Ekinops sont disponibles sur le site Web d'Ekinops, ici : SOLUTION - RESEAUX METROPOLITAINS ET ENTREPRISE

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest