Le spécialiste de l’IoT et du marché de l’efficacité énergétique lance une campagne de financement participatif en France et en Europe. Sensing Labs a choisi WISEED, 1ère plateforme de crowdfunding destiné aux start-ups, notamment dans le secteur de l’environnement. Sa croissance continue, le renforcement de ses ventes en Europe, l’ouverture au marché asiatique (Singapour, Inde et Chine dans un premier temps), et le développement de ses produits et services (technologie embarquée pour la collecte et la gestion de données complexes, de plus en plus nombreuses) : tels sont les objectifs que Sensing Labs se donne avec le développement de ses fonds.  



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

« Le crowdfunding est devenu un outil de levée de fonds mature et sérieux, pas seulement destiné à l’univers B2C, explique Yann Guiomar, co-fondateur et président de Sensing Labs. C’est une alternative très pertinente et une démarche complémentaire aux approches classiques, qui permet « d’engager » des utilisateurs sensibles à notre activité ».

Cette campagne de financement participatif, première étape d’une importante opération de levée de fonds engagée par Sensing Labs, constituera près de 25% du montant total recherché.

Le financement participatif sur la plate-forme WISEED se déroule en deux étapes : les votes, et la collecte. La phase de votes vient de débuter et se déroulera jusqu’à la fin juin. Ensuite débutera la collecte, à partir du 30 juin, pour une durée de 1 à 3 mois.

Pour plus de détail sur le projet de Sensing Labs, rendez-vous ici.

A propos de Sensing Labs

Créée en 2014, Sensing Labs est une start-up spécialisée dans les solutions IoT pour la Smart City, le bâtiment intelligent, la Smart Agriculture et la Smart Industrie. Sa gamme Senlab®, composée de capteurs intelligents et de solutions de gestion de données intelligentes, permet de contrôler les consommations énergétiques, d’optimiser les ressources et la maintenance de bâtiments, d’aider à l’analyse prédictive ou encore à l’agriculture de précision. Grâce à l’expérience de ses fondateurs, spécialistes des technologies embarquées, Sensing Labs affiche une belle croissance depuis sa création : l’entreprise qui a réalisé  ne première levée de fonds en Décembre 2016 s’apprête à réaliser une second tour de table pour accélérer sa croissance à l’international et compte à ce jour plus d’une centaine références clients, en France et à l’international, dont Dalkia, SETEC, Société du Canal de Provence, Enforta et Digita.

Pour en savoir plus : Sensing-Labs.com

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest