Conformément à la stratégie annoncée en mars 2018, qui consistait à participer à la consolidation du marché dans les pays dans lesquels le Groupe pouvait acquérir une position de leader ou de co-leader, le Groupe Indigo vient de conclure un accord concernant l'acquisition de 100% du capital de Besix Park NV, un acteur important du marché du stationnement en Belgique, gérant environ 17% des places de stationnement du pays pour des revenus de plus de 12 millions d'euros. Cette opération, qui devrait se finaliser avant l'été 2018, permet au Groupe de devenir l'acteur numéro 1 sur le marché belge du stationnement en nombre de places gérées et de se rapprocher du numéro 2 en chiffre d'affaires.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

En parallèle, le Groupe poursuit le recentrage géographique de ses activités. Après la cession en février 2018 de sa participation au Qatar, puis, en avril 2018, celle de son parking en Russie, le Groupe vient ainsi de lancer une réflexion sur la cession de ses filiales au Royaume-Uni, en Allemagne, en République Tchèque et en Slovaquie. L'ensemble de ces pays représente moins de 6% de l'EBITDA 2017 du Groupe.

Le Groupe confirme ainsi son positionnement en tant qu'interlocuteur privilégié des villes pour les solutions de stationnement et de mobilité individuelle, ainsi que sa stratégie de croissance forte et rentable dans les pays dans lesquels il détient une position de leader ou de co-leader, sur le long terme et dans le respect de son rating BBB, tout en poursuivant sa politique d'innovation et de qualité centrée sur ses clients.

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest