Milan, Italy and Highland Heights, Kentucky, U.S.  June 2, 2018  Le Groupe Prysmian (BIT : PRY) et General Cable Corporation (NYSE : BGC) annoncent aujourd'hui que les parties ont été informées de l'autorisation accordée par le Comité pour l'investissement étranger aux États-Unis (CFIUS) pour le projet d'acquisition de General Cable par Prysmian. Cette autorisation était la dernière étape règlementaire requise pour l'opération.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values
Comme General Cable l'avait déjà annoncé, le 16 février 2018, les actionnaires de General Cable ont approuvé l'acquisition de General Cable par Prysmian lors d'une assemblée générale extraordinaire de General Cable convoquée à cette fin.

Prysmian et General Cable prévoient actuellement que l'opération sera officiellement exécutée le 6 juin 2018, sous réserve que les conditions habituelles d'exécution prévues par l'accorde de fusion conclu entre les parties soient satisfaites ou abrogées.

Le Groupe Prysmian
Le Groupe Prysmian est leader mondial dans l'industrie des systèmes de câbles pour l'énergie et les télécommunications. Fort de près de 140 ans d'expérience, avec un chiffre d'affaires de 7,9 milliards EUR en 2017, près de 21 000 employés répartis dans 50 pays et 82 unités de production, le Groupe est fortement positionné sur les marchés high-tech, il offre la plus large gamme de produits, services, technologies et dispose d'un grand savoir-faire. Il intervient dans les domaines des câbles sous-marins et souterrains et des systèmes de transport d'électricité et de distribution, des câbles spéciaux destinés aux applications de différentes industries et des câbles de moyenne et basse tension pour les secteurs de la construction et des infrastructures. Dans l'industrie des télécoms, le Groupe réalise des câbles et des accessoires pour les systèmes audio/vidéo et de transmission des données, avec une gamme complète de câbles fibre optique, câbles optiques et en cuivre et de systèmes de connectivité. Prysmian est une société par actions cotée à la Bourse italienne à l'Indice des valeurs FTSE MIB.

General Cable
General Cable (NYSE : BGC), dont le siège social se trouve à Highland Heights, Kentucky, est un leader mondial dans le développement, la conception, la fabrication, le marketing et la distribution de fils et de câbles en aluminium, en cuivre et en fibre optique destinés aux secteurs de l'énergie, de la communication, de l'automobile, de l'industrie ainsi que de la construction. General Cable compte parmi les sociétés de production de fils et de câbles les plus importantes au monde, elle possède des locaux de production dans ses marchés géographiques principaux et commercialise et distribue ses produits dans le monde entier.

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest