Homunity, 1ère plateforme de crowdfunding spécialisée dans l’immobilier, a récemment diversifié son offre en proposant aux investisseurs de la plateforme 5 opérations de marchands de bien. Cette diversification se fait en complément de ses activités auprès des promoteurs immobiliers.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values



Dans le sillage des promoteurs immobiliers, les marchands de bien et aménageurs fonciers commencent à s’intéresser à ce que le crowdfunding immobilier peut leur apporter. Depuis fin 2017, Homunity, convaincue de l’intérêt que leurs projets peut représenter pour ses investisseurs, a décidé de diversifier son offre en proposant également des opérations de marchand de biens ou d’aménagement foncier. A ce jour, Homunity a ainsi accompagné 5 opérations de marchands de biens via sa plateforme.

Les risques liés aux opérations de marchand de biens et d’aménagement foncier ne sont pas toujours les mêmes que pour les opérations de promotion. Pour y faire face et pour respecter son objectif « zéro défaut », Homunity a établi plusieurs critères complémentaires. Pour une opération de marchand de biens, le critère de la localisation est plus strict (centre-ville de grandes agglomérations ou zones à fort intérêt commercial). Une stratégie commerciale axée sur une vente en VIR (Vente d’Immeuble à Rénover) ou l’éligibilité à un dispositif fiscal (type Malraux) sont également des critères importants. Dans le cadre d’une acquisition de foncier, l’établissement d’un scénario bis de sortie, la présence d’un bâtiment sur le terrain ou bien le prix d’achat du terrain sont des éléments regardés de plus près et des garanties supplémentaires sont généralement intégrées, comme une hypothèque directe sur le terrain afin d’avoir une solution de sortie à proposer aux investisseurs en cas de difficultés du promoteur.

Homunity espère ainsi pouvoir continuer à proposer ses services à une panoplie plus grande d’acteurs de l’immobilier tout en proposant une offre plus riche à ses investisseurs.




A propos de HOMUNITY



Créée en septembre 2014 par trois jeunes entrepreneurs : Quentin Romet, Arnaud de Vergie et Charles Teytaud, Homunity est une plateforme de crowdfunding destinée à financer la promotion immobilière résidentielle et tertiaire, ainsi que la rénovation d’ensemble immobilier.

Agréée par l’AMF et immatriculée auprès de l’ORIAS, Homunity attache une importance toute particulière aux devoirs de transparence et à la gestion des risques liés au crowdfunding.

Plus d’informations sur www.homunity.com

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest