Un partenariat avec Opquast pour certifier la qualité des projets web en continu




Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values
Afin de garantir à ses clients la conformité aux derniers standards de qualité des sites internet, SQLI devient le premier Groupe de conseil en digital à opérer un partenariat avec Opquast. Dans ce cadre, SQLI atteste sa réelle maîtrise de la qualité web et renforce les synergies entre les métiers en dotant ses équipes de la certification des professionnels du web Opquast, inscrite à la CNCP (Commission Nationale de la Certification Professionnelle).



La qualité web : un objectif permanent

Ne pas savoir où cliquer pour poursuivre une visite, ni comment contacter le responsable d’un site ; poster des questions qui restent à jamais sans réponse, ou encore fuir un site car le temps de chargement est particulièrement long… Voici quelques exemples de mauvaise expérience encore vécue par les internautes. Opquast (Open Quality Standards), société spécialisée sur la qualité des services en ligne, pallie la problématique de réponse aux exigences des utilisateurs via la conception :



D’un référentiel sous forme de checklist regroupant 226 bonnes pratiques
D’outils d’audit et de reporting de site
D’une formation professionnelle certifiante


S’adressant à tout acteur du domaine du web, quelle que soit sa spécialité, la formation d’Opquast a pour but d’apporter des connaissances transverses (accessibilité, référencement, navigation, sécurité, etc.) afin d’assurer la qualité globale du web, et pas uniquement celle d’un seul aspect tel que le SEO. Depuis trois ans, la certification Opquast Certified® s’est imposée en tant qu’outil de montée en compétences pour les professionnels du secteur français, avec plus de 3000 certifiés.



SQLI, plus que jamais expert du conseil web

L’expérience utilisateur, qu’il soit sociétaire, client, ou utilisateur final, a toujours été un enjeu primordial pour SQLI. C’est tout naturellement que les équipes du Groupe ont commencé à travailler avec le référentiel aux 226 bonnes pratiques. Ce partenariat certifie non seulement la maîtrise de la qualité web des collaborateurs, mais garantit également la fluidité des synergies entre les métiers intervenant sur les projets web. De l’Account Manager au Développeur Front-End, en passant par l’UX Designer, tous auront la même connaissance des normes. Ils vont acquérir des compétences sur les sujets connexes à leur socle d’expertises ainsi qu’une vision globale de la qualité web, afin de toujours mieux accompagner leurs interlocuteurs dans leurs décisions et dans l’optimisation des coûts.

SQLI est le premier Groupe de conseil en digital à s’engager dans cette certification, comme le rapporte Elie Sloïm, Président fondateur d’Opquast :



« Développer des sites web qui fonctionnent dans tous les contextes d'usage et qui prennent en compte tous les aspects de l'expérience utilisateur (mobile, sécurité, référencement, accessibilité, confiance, e-commerce...) exige un socle de compétences transversales très important et qui dépend finalement assez peu des technologies utilisées. Tous les professionnels qui travaillent dans le domaine du conseil en digital ne se sont pas encore pleinement appropriés cette culture commune. Nous sommes d'autant plus ravis de voir SQLI montrer l'exemple et faire reconnaître ses compétences en matière de qualité web en se lançant dans cette démarche ».



A ce jour, 15 experts sont d’ores et déjà certifiés et une nouvelle session sera lancée au mois de juin cette année, marquant le début d’une dynamique de formation continue au sein du Groupe.







A propos du Groupe SQLI : Créé en 1990, SQLI est un groupe de services dédié au monde du digital. Il accompagne les entreprises et les marques dans la définition, la mise en œuvre et le pilotage de dispositifs digitaux pour une expérience client, partenaire, collaborateur réinventée. Son positionnement unique au confluent du marketing et de la technologie lui permet de répondre de façon globale aux enjeux de développement des ventes et de notoriété (marketing digital & social, expérience client, commerce connecté, data intelligence…) ainsi qu’aux enjeux de productivité et d’efficacité interne (digitalisation des opérations, entreprise collaborative, mobilité et objets connectés, CRM…).
Ses 2400 collaborateurs sont répartis dans 32 agences dans 13 pays : France, Suisse, Luxembourg, Belgique, Royaume Uni, Irlande, Allemagne, Suède, Pays Bas, Danemark, Espagne, Afrique du Sud et Maroc. Le Groupe SQLI a réalisé en 2017 un chiffre d'affaires de 212 M€. Depuis le 21 juillet 2000, la société SQLI est cotée sur Euronext Paris (SQI).

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest