Un nouveau site d'ici fin 2018 dans le quartier d'affaires Grand Bois de CBo Territoria à Saint-Pierre



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Fort du succès de ses deux premiers sites de Coworking « LIZINE by CBo Territoria » sur sa zone d'activité de La Mare à Sainte-Marie (840 m2 et 121 postes), et celle de Savanna à Saint-Paul (300 m2 et 60 postes), CBo Territoria annonce le lancement en décembre prochain d'un 3ème espace de coworking dans son quartier d'affaires de Grand Bois à Saint-Pierre avec 110 postes sur 900 m2.

Les deux premiers sites affichent des taux de commercialisation élevés avec 100% des bureaux occupés, 66% des open spaces loués et 67% des salles de réunion occupées.

La clé de la réussite de l'offre de Coworking « LIZINE by CBo Territoria » repose sur l'alliance du confort, de la flexibilité, de la performance, de la simplicité et de l'esprit de communauté animé au quotidien par un office Manager.

Dans la continuité des sites existants, le 3ème espace proposera un équipement complet (matériel de visio-conférence, vidéoprojecteur, tableaux blancs, paperboard, imprimantes/scanners, connexion internet, écran tv, cabine téléphonique), un coin restauration (cuisine, salle à manger), un service bagagerie, des parkings et bénéficiera de commerces de proximité (restauration, boulangerie, poste…). Par ailleurs, CBo Territoria proposera un service de domiciliation pour les résidents et les nomades, et un accès multi-sites à tarifs préférentiels.

Une offre qui maximise l'attractivité des quartiers d'affaires
de CBo Territoria

Chaque site de Coworking accroit l'attractivité des quartiers d'affaires de
CBo Territoria grâce aux échos positifs qu'ils entrainent et à l'accroissement du trafic qu'ils génèrent.

Fort de ses 3 espaces de Coworking, l'offre LIZINE by CBo Territoria sera présente du nord au sud de La Réunion, à proximité des principaux pôles économiques. La société étudie les possibilités de nouveaux développements sur d'autres communes pour étendre sa communauté de coworkers et faire bénéficier au maximum d'entreprises les services qu'elle propose.

L'offre en Coworking de CBo Territoria répond à l'évolution des modes entrepreneuriaux à La Réunion. En effet, selon le « Panorama de La Réunion » diffusé par l'INSEE en mai 2018, en 2017, les 3/4 des entreprises situées sur le sol réunionnais sont désormais des entreprises individuelles et micro-entreprises. Le Coworking permet ainsi à de nombreux auto-entrepreneurs de louer un bureau dans un cadre convivial et d'échanger avec d'autres auto-entrepreneurs afin de comparer leurs best practices et de développer un réseau utile à leur développement.

« Si ce nouveau métier de créateur et gestionnaire d'espace de Coworking sort de notre activité stratégique de Foncière, il permet d'optimiser fortement l'attractivité de nos quartiers d'affaires où sont concentrés les bureaux et locaux d'activité de nos immeubles de placement. Cette diversification démontre aussi notre capacité à anticiper les nouveaux modes de travail et à participer ainsi à la modernisation de notre territoire. » déclare Eric Wuillai, Président-Directeur général de
CBo Territoria.

Prochaines publications :

Assemblée Générale : mercredi 6 juin 2018, Île de La Réunion
Chiffre d'affaires 1er semestre 2018 : Mercredi 22 août 2018
Publication après Bourse

A propos de CBo Territoria

Propriétaire d'un patrimoine foncier exceptionnel de 3 000 hectares, CBo Territoria est un des acteurs clés du développement immobilier à l'Île de La Réunion et Mayotte, départements français en fort développement.

CBo Territoria détient un positionnement de premier plan dans ses 3 métiers :

Aménagement urbain
Promotion immobilière
Foncière : développement et acquisition d'actifs patrimoniaux et gestion immobilière


Euronext C, FR0010193979, CBOT
www.cboterritoria.com

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest