Paris, le 24 mai 2018, 13h15 CET - EOS IMAGING (Euronext, FR0011191766 - EOSI - Eligible PEA - PME), pionnier de l'imagerie médicale orthopédique 2D/3D, annonce aujourd'hui le succès de son émission d'obligations à option de conversion et/ou d'échange en actions nouvelles et/ou existantes à échéance 31 mai 2023 (les « OCEANEs ») par placement privé, sans droit préférentiel de souscription, auprès d'investisseurs institutionnels pour un montant nominal de 29 543 626,80 euros (l'« Emission »). Toutes les obligations offertes ont été souscrites.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values



Objet de l'Emission :

Le produit brut de l'Emission [1] a notamment pour objet de permettre à EOS Imaging (la « Société » ou « EOS Imaging »):

le refinancement de l'intégralité de la dette IPF existante à hauteur d'environ 72% de l'Emission et la levée des sûretés associées ; et
le financement de la croissance de la Société à hauteur d'environ 28% de l'Emission.


Marie Meynadier, Directrice Générale d'EOS Imaging, commente : « Le succès de cette opération de financement témoigne de la confiance des nombreux investisseurs institutionnels dans la croissance de l'adoption des produits de la Société sur ses marchés clé. Elle permet en outre à de nouveaux investisseurs institutionnels d'être associés au développement d'EOS Imaging et d'augmenter sa notoriété internationale».



Principales modalités des OCEANEs :

La valeur nominale unitaire des OCEANEs fait apparaître une prime de conversion de 35% par rapport au cours de référence [2] de l'action EOS Imaging.

Les OCEANEs donneront droit à l'attribution d'actions nouvelles et/ou existantes d'EOS Imaging, à raison d'un ratio de conversion/d'échange initial d'une action pour une OCEANE, sous réserve d'éventuels ajustements ultérieurs. Les actions EOS Imaging nouvelles éventuellement remises porteront jouissance courante.

Les OCEANEs porteront intérêt à un taux nominal annuel de 6% payable semestriellement à terme échu les 31 mai et 30 novembre de chaque année (ou le jour ouvré suivant si cette date n'est pas un jour ouvré) avec une première date de paiement d'intérêt le 30 novembre 2018. Les OCEANEs seront émises au pair le 31 mai 2018, date prévue de règlement-livraison (la « Date d'Emission ») et si elles ne sont pas converties seront remboursées au pair le 31 mai 2023 (ou le jour ouvré suivant si cette date n'est pas un jour ouvré).

Les OCEANEs pourront faire l'objet d'un remboursement anticipé au gré de la Société, sous certaines conditions. En particulier, les OCEANEs pourront être remboursées par anticipation au gré de la Société à compter du 20 juin 2021 si la moyenne arithmétique du produit quotidien du cours moyen pondéré par les volumes de l'action EOS Imaging sur le marché réglementé d'Euronext à Paris et du ratio de conversion/d'échange des actions en vigueur, sur une période de 20 jours de bourse consécutifs parmi 40 jours de bourse, excède 150% de la valeur nominale des OCEANEs.

Compte tenu de l'émission d'OCEANEs d'un montant de 29 543 626,80 euros, une valeur nominale unitaire des OCEANEs de 6,80 euros (calculée sur la base du cours de référence égal au cours de référence du 24 mai 2018 soit 5,0334 euros et une prime de conversion de 35%), la dilution maximale sera de 19,18% du capital actuel d'EOS Imaging, si la Société décidait de remettre uniquement des actions nouvelles en cas de conversion.

Les OCEANEs seront émises en vertu de la 18e résolution approuvée lors de l'assemblée générale ordinaire et extraordinaire du 18 mai 2018 et ont fait l'objet d'un placement privé conformément à l'article L. 411-2 II du Code monétaire et financier, auprès d'investisseurs qualifiés en France et hors de France (à l'exception des Etats-Unis d'Amérique, du Canada, de l'Australie et du Japon).

L'Emission ne donnera pas lieu à l'établissement d'un prospectus soumis au visa de l'Autorité des marchés financiers (l'« AMF »). Des informations détaillées sur EOS Imaging, notamment relatives à son activité, ses résultats, ses perspectives et les facteurs de risque correspondants figurent dans le document de référence de la Société déposé auprès de l'AMF le 27 avril 2018 sous le numéro D.18-0439 lequel peut être consulté, ainsi que les autres informations règlementées et l'ensemble des communiqués de presse de la Société, sur le site Internet de EOS Imaging (www.eos-imaging.com).

Une demande d'admission aux négociations des OCEANEs sur Euronext AccessTM (le marché libre d'Euronext à Paris) sera effectuée. L'admission aux négociations des OCEANEs interviendra dans un délai de 30 jours à compter de la Date d'Emission.

Dans le cadre de l'Emission, EOS Imaging consentira un engagement d'abstention pour une période débutant à compter de l'annonce des modalités définitives des OCEANEs et se terminant 90 jours calendaires suivant la Date d'Emission, sous réserve de certaines exceptions ou de l'accord préalable du Teneur de Livre (tel que défini ci-après).

Kepler Cheuvreux agit en qualité de teneur de livre de l'Emission (le « Teneur de Livre ») et Agile Capital Markets a agi en tant que conseil financier de la Société.

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest