SQLI choisi pour réaliser l’application mobile Generali Vérif




Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values
Après l’Espace Client du site Generali.fr et le site Génération Responsable, Generali France renouvelle sa confiance envers SQLI pour un nouveau projet. SQLI réalise en effet l’application « Generali Vérif » destinée aux visites de risques des réseaux de distribution. L’objectif pour l’assureur : disposer d’une application métier répondant aux besoins de dématérialisations et de mobilité des utilisateurs, alliant performance, fluidité et flexibilité.





Répondre aux usages métiers

Pour booster son développement commercial sur le marché de l’entreprise, Generali France souhaite refondre son application mobile de visites de risques utilisée par ses agents, courtiers et inspecteurs. Ces visites s’inscrivent lors de l’élaboration d’un contrat d’assurance afin d’évaluer les mesures de protection et de prévention mises en œuvre par les entreprises pour faire face aux risques liés à leurs activités.

Baptisée Generali Vérif, l’application permettra de simplifier le travail des intermédiaires et des gestionnaires qui traitent les rapports, mais aussi d’améliorer leur performance en permettant de transmettre automatiquement à d’autres services les informations collectées lors de la visite de risque. La dématérialisation des questionnaires et des rapports va permettre aux utilisateurs sur le terrain  d’être délestés du format papier et ainsi de bénéficier d’un parcours de visite plus libre.

Generali Vérif offre à ses utilisateurs une expérience enrichie, totalement adaptée aux contraintes logistiques de la visite de risque.  Les principales fonctionnalités de l’application permettent notamment de :

Collecter de manière fluide les données du risque en mode on line ou off line
Générer des rapports complets, contenant les photos et les commentaires nécessaires à l’évaluation du risque
Transmettre le résultat de la visite de risque au service de souscription en une pression de doigt,
Conserver des copies des rapports pour améliorer le suivi client.


L'application sera disponible sur tablette et tous systèmes d’exploitation (iOS, Windows et Android) pour toucher toutes les populations.

« Cette nouvelle application s’inscrit pleinement dans la logique de développement de nouveaux services digitaux qui vont être déployés dans le cadre de notre projet d’entreprise Excellence 2022. Generali vérif va nous permettre d’accélérer le traitement des opérations et de développer notre réactivité vis-à-vis de nos intermédiaires et, de ce fait, vis-à-vis de nos clients entreprises » souligne Régis Lemarchand, Membre du Comité Exécutif en charge des directions de marchés des professionnels et des entreprises.



Une double compétence, UX et technologique

Satisfaits par les projets réalisés précédemment par SQLI (Espace Client Generali.fr et refonte du site Génération Responsable) ainsi que par sa capacité de SQLI à concevoir, construire et déployer rapidement des applications mobiles sur tous les systèmes d’exploitation, Generali France a choisi la SSII pour l’accompagner dans ce projet.

« Nous souhaitions nous appuyer sur un partenaire privilégié pour mettre en place une feature team « mobile » chargée du développement de l’application, en étroite collaboration avec nos équipes internes. Les compétences UX de SQLI et sa maîtrise des méthodes agiles ont fait toute la différence. », explique Sébastien Villeneuve, Responsable des Développements mobiles de Generali France.

Après une première phase de co-conception technique avec Generali France, SQLI développe l’application en s’appuyant sur la solution Hybride Ionic. Plus largement, les équipes SQLI accompagnent Generali sur tous les aspects de son dispositif digital : conseil, création, développement autour de la solution Hybride Ionic, pilotage agile…

Une réelle proximité des équipes

« Nous souhaitions réaliser une solution métier sur mesure, parfaitement adaptée aux usages de nos utilisateurs. Pour cela, nous nous sommes appuyés sur SQLI dans le cadre d’un dispositif mixte : la présence des équipes SQLI dans nos locaux renforce notre coopération grâce à une meilleure agilité. Nous n’entretenons pas un simple rapport client-prestataire : nous avons maintenant établi une relation de confiance », déclare Minh Tran Ngoc, Product Owner chez Generali France.

L’application est en cours de développement et la mise en production est prévue au mois de mai. D’ores et déjà, les premières démos de l’application ont rencontré un vif succès auprès des équipes métier, ce qui laisse Generali France très optimiste sur la rapidité d’appropriation de l’outil par ses utilisateurs.



« Tout a été conçu pour que l’application soit facile à utiliser car nous voulons véritablement répondre aux besoins de mobilité de nos intermédiaires. Leur offrir un même niveau de service et de réactivité que celui dont ils disposent dans leur vie quotidienne est primordial, c’est pourquoi l’expérience utilisateur se doit d’être la plus aboutie possible. Si l’application rencontre le succès escompté, nous pourrons la décliner pour d’autres usages métiers car la mobilité et la digitalisation de nos processus vont nous permettre d’être encore plus performants. », conclut Sébastien Villeneuve.





A propos du Groupe SQLI :

Créé en 1990, SQLI est un groupe de services dédié au monde du digital. Il accompagne les entreprises et les marques dans la définition, la mise en œuvre et le pilotage de dispositifs digitaux pour une expérience client, partenaire, collaborateur réinventée. Son positionnement unique au confluent du marketing et de la technologie lui permet de répondre de façon globale aux enjeux de développement des ventes et de notoriété (marketing digital & social, expérience client, commerce connecté, data intelligence…) ainsi qu’aux enjeux de productivité et d’efficacité interne (digitalisation des opérations, entreprise collaborative, mobilité et objets connectés, CRM…).
Ses 2400 collaborateurs sont répartis dans 32 agences dans 12 pays : France, Suisse, Luxembourg, Belgique, Royaume Uni, Allemagne, Suède, Pays Bas, Danemark, Espagne, Afrique du Sud et Maroc. Le Groupe SQLI a réalisé en 2017 un chiffre d'affaires de  212 M€. Depuis le 21 juillet 2000, la société SQLI est cotée sur Euronext Paris (SQI).

A propos de Generali France :

Generali France est aujourd’hui l’un des principaux assureurs dans l’Hexagone. Le chiffre d’affaires de la compagnie, dont l’implantation en France remonte à 1832, atteint 11,9 milliards d’euros en 2017. Generali France s’appuie sur plus de 10 000 collaborateurs et agents généraux pour offrir des solutions d’assurances à 8,3 millions de clients, particuliers ou bénéficiaires de garanties dans le cadre de leur activité, ainsi que 800 000 entreprises et professionnels.

A Propos du Groupe Generali :

Le Groupe Generali est un groupe italien indépendant bénéficiant d’une forte présence à l’international. Fondé en 1831, il figure parmi les leaders mondiaux de l’assurance, est implanté dans plus de 60 pays, et a réalisé un chiffre d’affaires de près de 70 milliards d‘euros en 2017. Comptant 74 000 collaborateurs et 55 millions de clients à travers le monde, le Groupe figure parmi les leaders sur les marchés d’Europe de l’ouest et occupe une place d’importance croissante en Europe centrale et orientale ainsi qu’en Asie. En 2017, le Groupe Generali a été inclus dans la liste des 100 entreprises mondiales les plus engagées en faveur du développement durable établie par Corporate Knights.


Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest