Cette série A est menée par les fonds londoniens Balderton Capital (lead investor) et C4 Ventures.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values
Lars Fjeldsoe-Nielsen, General Partner de Balderton et ex-Vice-Président de Dropbox et Uber, rejoint le board de Tempow
Tempow se positionne pour devenir l’entreprise spécialiste du software Bluetooth, et souhaite améliorer l’experience utilisateur du Bluetooth pour tous les objets connectés


Paris le 23 mai 2018 - Tempow, entreprise spécialiste du logiciel Bluetooth, annonce un tour de financement de 4 millions de dollars en série A avec deux prestigieux VC londoniens: Balderton Capital (lead investor) et C4 Ventures (créé par Pascal Cagni, ex-VP EMEIA Apple). Lars Fjeldsoe-Nielsen, General Partner chez Balderton Capital, rejoint le conseil d’administration de Tempow.



La mission de Tempow est simple : améliorer radicalement l'expérience utilisateur (UX) du Bluetooth, pour tous les objets connectés. « Aujourd’hui, pour beaucoup, le Bluetooth ne fonctionne jamais parfaitement » déclare Vincent Nallatamby, co-fondateur de Tempow. «Pourtant, c’est une technologie merveilleuse, et nous en avons à peine effleuré le potentiel».



Smartphones, TVs, voitures, casques… de nombreux objets de notre quotidien s’appuient sur la technologie Bluetooth. Mais avec l’explosion des objets connectés et de l’IoT, c’est plus de 5 nouveaux milliards d’objets Bluetooth qui devraient être produits chaque année à partir de 2020.



Créée en 2016, la startup Tempow avait déjà fait parler d’elle lors de l’annonce d’un partenariat avec la marque de smartphones Motorola en 2017. Le premier produit de la société, le Tempow Audio Profile (TAP), technologie brevetée qui permet de connecter plusieurs casques et enceintes de marques différentes depuis un seul smartphone, est d’ores et déjà déployé auprès de millions d’utilisateurs.



« En 20 ans dans l’industrie à travailler sur des partenariats avec des marques de téléphones, c’est la première fois que je vois une si petite équipe avancer aussi vite », a déclaré Lars Fjeldsoe-Nielsen, General Partner de Balderton et anciennement en charge des partenariats mobile chez Dropbox et Uber. « Le talent de Tempow, combiné avec l'ampleur de l'opportunité marché, me rappellent mes débuts chez Dropbox. »



La startup est constituée d’une dizaine d'ingénieurs, issus de l’Ecole Polytechnique et de l’Ecole 42. Grâce à cette levée de fonds, Vincent Nallatamby compte bien renforcer son équipe technique afin de créer «un véritable pôle d’expertise mondial autour du Bluetooth».



« Très peu d'équipes d'ingénieurs peuvent égaler Tempow sur son expertise du Bluetooth, ce qui positionne idéalement la société pour collaborer avec les constructeurs et ce, même au niveau international», déclare Olivier Huez, associé chez C4 Ventures. « Le produit audio TAP n’est qu’une première étape.»



Aujourd’hui en discussions avec les principales marques de smartphones, Tempow anticipe de nombreux nouveaux contrats dans les mois à venir, notamment sur le territoire asiatique, et se projette déjà sur la création d’une première succursale en Chine.





À propos de Tempow

Tempow est une société de R&D Bluetooth qui s'attache à améliorer l’experience du protocole Bluetooth. Son premier produit, le Tempow Audio Profile (TAP), est une amélioration du protocole audio qui permet de diffuser de la musique simultanément sur plusieurs enceintes ou casques Bluetooth. Il s'agit d'une solution brevetée, 100% logicielle, d’ores et déjà déployée auprès de plusieurs millions d’utilisateurs via un partenariat avec Motorola.
La société vient de boucler une série A avec Balderton Capital et C4 Ventures, afin de développer de nouveaux produits et se déployer commercialement, notamment avec l’ouverture d’une filiale en Asie.



L’entreprise de 10 personnes a été créée en 2016 par Vincent Nallatamby, Julien Goupy et Thomas Girardier. Il s’agit de la deuxième levée de fonds après une première opération en 2016 avec des business angels aguerris: Loic Le Meur, Oleg Tscheltzoff, Eduardo Ronzano, Nicolas Steegmann..



À propos de Balderton Capital

Balderton Capital est l’une des plus importantes firmes de capital risque en Europe, spécialisée sur les séries A des entreprises tech les plus prometteuses. Basée à Londres, le fonds gère 2,3 milliards de dollars et investit dans des entreprises européennes capables de disrupter d’énormes industries et de se développer rapidement à l’échelle.

Parmi ses investissements phares figurent Talend (coté au Nasdaq en 2016); Magic Pony Technologies (acquis par Twitter en 2016); Betfair (coté sur FTSE 2010); et YOOX Group (coté en Italie en 2009).



À propos de C4 Ventures

C4 Ventures est un fonds de Venture Capital créé par Pascal Cagni (VP & DG Apple EMEIA 2000-2012). Basés à Londres et à Paris, C4 Ventures investit dans les sociétés à fort potentiel en phase d’amorçage (Series A) ainsi que dans les phases plus matures pour les sociétés souhaitant se développer sur les marchés européens. C4 Ventures concentre son savoir-faire et sa passion sur trois thèmes : l’écosystème des objets intelligents, le futur du commerce et les medias numériques.

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest