Le secteur du bâtiment en France, avec 44% de l'énergie consommée* émet 123 millions de tonnes de CO2 chaque année. Pour tenter d'inverser la tendance, les professionnels du secteur ont un rôle majeur à jouer, en particulier dans la lutte contre le réchauffement climatique et la transition énergétique des territoires. C'est sur ce thème que plancheront les professionnels du secteur lors du Congrès international des économistes de la construction les 31 mai et 1er juin prochains (Paris, Palais des congrès).




Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values
Le Groupe ROCKWOOL, fabricant de solutions d'isolation en laine de roche, participera à cet événement dont l'objectif affiché est de mobiliser les acteurs de la construction pour intégrer durablement les enjeux environnementaux dans les pratiques professionnelles. Car, pour diminuer la consommation énergétique des bâtiments, cela suppose notamment de les isoler efficacement. Le choix de l'isolant - son efficacité et sa pérennité - détermine in fine le coût global et le cycle de vie des bâtiments, thème central de l'édition 2018 de ce Congrès.

Avec ses solutions en laine de roche, ROCKWOOL répond aux besoins modernes d'isolation, de protection et de confort, tout en respectant les impératifs d'écoresponsabilité. Quels sont les bénéfices de l'isolation dans le modèle économique du bâtiment ? Nous vous proposons l'éclairage du Groupe ROCKWOOL pour aborder ce thème essentiel, à travers notamment les points suivants :

- Quels sont les gains économiques et environnementaux engendrés par des travaux d'isolation ?
- Quels sont les bénéfices d'une isolation en laine de roche en termes d'économie d'énergie ?
- Qu'est-ce que la laine de roche, son intérêt, ses caractéristiques comparativement aux autres matériaux ?
- Quelles sont les parties de la maison à rénover en priorité pour économiser efficacement l'énergie ?
- Quel est le rôle des professionnels de la construction dans la politique énergétique de la France ?
- Quelles sont les réglementations carbones en vigueur ?

A propos de ROCKWOOL : ROCKWOOL France S.A.S appartient au Groupe ROCKWOOL. Avec notre usine et nos 816 employés, nous nous positionnons en tant qu'entreprise locale proposant des systèmes d'isolation innovants pour les bâtiments. Le Groupe ROCKWOOL s'engage à enrichir les modes de vie modernes de toutes les personnes qui expérimentent nos solutions. Notre expertise nous permet de relever les plus grands défis actuels en termes de durabilité et de développement : la consommation d'énergie, la pollution sonore, la résilience au feu, la pénurie d'eau ou les inondations. Notre gamme de produits reflète la diversité des besoins de la planète, tout en aidant nos parties prenantes à réduire leur empreinte carbone. La laine de roche est un matériau polyvalent qui forme la base de notre activité. Avec environ 11.000 collaborateurs passionnés dans 39 pays, nous sommes le leader mondial de solutions en laine de roche : de l'isolation des bâtiments aux plafonds acoustiques, des revêtements extérieurs de façade aux solutions pour l'horticulture, des fibres composites destinées à une utilisation industrielle, à l'isolation pour l'industrie de transformation ou la construction navale et l'industrie offshore. Site : rockwool.fr / Twitter : @ROCKWOOL_France


Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest