Le Groupe Rossel profite de la facilité de création sur la plateforme Wibbitz pour produire des contenus vidéo à destination de 23 de ses titres médias



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Paris, 22 mai 2018 - Wibbitz, la plateforme leader des solutions de création vidéo automatisée grâce à l’intelligence artificielle, vient d’annoncer son partenariat avec le Groupe Rossel afin de l’aider à diversifier et enrichir sa production quotidienne de contenus vidéo pour ses différents médias.

La facilité d’utilisation de la plateforme Wibbitz permet ainsi à des organisations qui ne possèdent pas de ressources dédiées à la production de vidéos de pouvoir malgré tout générer des formats courts de qualité professionnelle en quelques minutes. En effet, Wibbitz élimine 80% à 90% du processus de production fastidieux et propose des outils d’édition intuitifs afin que les storytellers puissent se concentrer sur leur touche personnelle. Les utilisateurs peuvent choisir entre plusieurs modèles et formats de vidéos, un large choix de styles pour les incrustations texte et des designs personnalisables qui intègrent animations, transitions et effets.

Le Groupe Rossel permet ainsi à 23 de ses titres médias de produire facilement et en continu un contenu vidéo adapté aux nouvelles façons de consommer l’information par les internautes : des formats courts, incrustés de textes explicatifs aux couleurs du média. L’intégration de la vidéo est devenue primordiale pour les médias qui ont besoin de consolider leur public existant mais aussi d’aller toucher de nouvelles audiences sur leur canal préféré.

Cet accord va également permettre au groupe média de proposer de nouvelles formes de monétisation aux annonceurs en complémentarité avec l’offre de syndication de Digiteka.

« Nous avons tous les jours plusieurs millions de lecteurs qui visitent nos différents sites web d’information. La montée en puissance de l’usage des mobiles et des vidéos courtes a transformé la manière dont nous devons nous adresser à eux, » explique Thierry Hugot, Directeur commercial et marketing du Groupe Rossel. « La simplicité d’utilisation de la plateforme Wibbitz nous permet de produire facilement des vidéos qui s’intègrent parfaitement dans la ligne éditoriale de nos différents titres tout en nous permettant de diversifier notre offre de contenu. Nous allons également utiliser la plateforme pour produire des vidéos ou des stories pour nos annonceurs nationaux ou locaux. »

« Intégrer du contenu vidéo peut être parfois un challenge pour certains éditeurs historiques, nous avons donc développé l’ergonomie de notre plateforme afin de réduire au minimum la phase d’apprentissage, » ajoute Zohar Dayan, co-fondateur et CEO de Wibbitz. « En profitant, en plus, de nos conseils personnalisés, les éditeurs peuvent rapidement maîtriser la plateforme. En améliorant leur production vidéo, ils répondent à la fois aux demandes de leurs publics mais aussi aux besoins des annonceurs. »  

COMMUNIQUÉ EN PDF

À propos de Wibbitz
Wibbitz est la plateforme leader des solutions de création vidéo automatisée. Elle permet aux storytellers de créer facilement et rapidement des vidéos personnalisées qui captivent et engagent l’audience avec le bon format sur tous les supports. Sa technologie brevetée text-to-video qui repose sur l’intelligence artificielle permet à des partenaires tels que Reuters, Le Parisien, Le Figaro ou encore BPI de créer automatiquement des vidéos de formats courts. Wibbitz aide la production et la distribution vidéo de plus de 400 éditeurs et marques, leur permettant ainsi de développer leur audience, leur engagement et leur chiffre d’affaires, que ce soit sur ordinateur, appareil mobile ou réseaux sociaux.

Fondée en 2011, Wibbitz possède des bureaux à New York, Tel-Aviv et Paris. Pour plus d’informations : www.wibbitz.com et @wibbitz

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest