Mecadaq Group poursuit sa stratégie de consolidation de la chaine de sous-traitance de l’industrie aéronautique en réalisant l’acquisition de la société américaine Hirschler Manufacturing Inc., spécialisée dans l’usinage de métaux durs.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values



Basée dans la région de Seattle (état de Washington, USA) et réalisant 9 M$ de chiffre d’affaires, Hirschler Manufacturing Inc. produit des pièces mécaniques de haute précision exclusivement en métaux durs (notamment titane, inox et inconel). La société est fournisseur stratégique depuis plus de 50 ans pour de grands donneurs d’ordre aéronautiques tels que Spirit AeroSystems et Mitsubishi Heavy Industries, ainsi que pour l’avionneur Boeing auprès de qui elle est référencée comme « supplier silver award ».



Hirschler Manufacturing rejoint aujourd’hui Mecadaq Group en apportant son portefeuille clients, son savoir-faire reconnu pour la production de pièces critiques et complexes, et sa qualité de service. La société a vocation à accueillir rapidement les autres activités de production américaines de Mecadaq, basées actuellement en Californie.



Mecadaq Group réalise ainsi sa 3e opération de croissance externe en moins de 24 mois, portant son chiffre d’affaires consolidé à près de 60 M€ avec plus de 300 collaborateurs.



Julien Dubecq, Président de Mecadaq Group, déclare : « C’est un accomplissement important pour notre groupe de pouvoir non seulement accélérer notre développement nord-américain mais également de collaborer directement avec « The Boeing Company » en tant que Tier 1 de pièces élémentaires. C’est aussi un cap important pour Mecadaq puisque cela fait exactement 10 ans que notre groupe a installé sa première filiale aux Etats-Unis. »



Benjamin Moreau, Partner d’Activa Capital, ajoute : « Cette opération permet à Mecadaq Group d’atteindre en 2 ans et demi les objectifs de chiffre d’affaires que nous visions initialement en 5 ans. Au-delà de cette avance sur le business plan initial, cette croissance externe va conforter la position de partenaire de référence de Mecadaq Group en lui donnant de nouveaux potentiels de développement organique à l’international. »



Participants

Intervenants Acquéreur

Mecadaq Group : Julien Dubecq

Activa Capital : Benjamin Moreau, Christophe Parier, David Quatrepoint

Due Diligence financière et fiscale : PWC (Andrew Miller, Lisa Jackson)

Due Diligence juridique : Drinker, Biddle & Reath (Luc Attlan, Rémy Nshimiyimana)

Due Diligence environnement : ERM (Gary Walters)

Avocat Corporate USA : Drinker, Biddle & Reath (Luc Attlan, Rémy Nshimiyimana)

Avocat Corporate France : Hoche (Grine Lahreche, Christophe Bornes)

Conseil Financier Acquéreur : DC Advisory (Alexis Baron)

Conseil stratégique : Aero Invest Consulting (Alinh Hoang)

Banque de Financement : Société Générale (Marie-Laure de la Grandière)



Intervenants Cédants

Hirschler Manufacturing : Gerald Hirschler

Conseil Financier Cédants : First Hill Partners (Michael Black)

Avocat Cédants : Stokes Law (William Neal)

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest