Idinvest Partners, leader européen du financement de la croissance des PME, annonce ce jour le closing final de son quatrième fonds de « direct lending », Idinvest Private Debt IV, à 715 millions d'euros, au delà de l'objectif initial de 600 millions d'euros. Plus de 60 % des investisseurs du fonds sont basés hors de France.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Depuis son lancement en 2016, le fonds Idinvest Private Debt IV a investi 60 % des engagements totaux dans 17 sociétés, dont plus de 40 % situées hors de France.

Privilégiant le segment européen du « lower mid-market » (valeurs d'entreprises comprises entre 35 millions d'euros et 250 millions d'euros), l'équipe Dette privée d'Idinvest arrange principalement des financements unitranche pour des tickets compris entre 10 millions et 75 millions d'euros.

« Nous sommes ravis du succès du tour de table de notre véhicule d'investissement en dette privée le plus récent. L'équipe a réussi à accroître la diversification en Europe, puisque près de la moitié des transactions arrangées en 2018 étaient situées hors de France », déclarent François Lacoste et Eric Gallerne, Partners d'Idinvest en charge de la dette privée.

« Nous sommes persuadés que le marché de la dette privée restera source de nouvelles opportunités pour Idinvest. Nos dix ans d'expérience sur le segment européen des petites et moyennes entreprises sont un atout majeur qui nous permettra de faire profiter nos investisseurs des opportunités les plus prometteuses. » ajoutent les Partners d'Idinvest.

Le premier trimestre 2018 a été une période très dynamique pour l'équipe Dette privée d'Idinvest, avec plus de 120 millions d'euros déployés dans sept entreprises, dont Technicis, Zodiac Milpro et Gravotech en France, ou encore Halex Group et GS Star en Allemagne.

Ce nouveau succès fait suite une année record pour l'équipe Dette privée, qui a investi en 2017 près de 900 millions d'euros dans 45 entreprises européennes. L'envergure d'Idinvest sur ce continent s’explique notamment par l'existence de l’équipe internationale Dette privée, composée de 16 professionnels de l'investissement répartis entre les bureaux de Paris, Francfort et Madrid. Idinvest Dette privée gère aujourd’hui plus de 3 milliards d'euros, soit environ un tiers des encours totaux d'Idinvest.

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest