Cannes, le 11 mai 2018 – Nespresso a dévoilé lors du Festival de Cannes la liste des lauréats de la troisième édition des Nespresso Talents, un concours de courts-métrages unique au format vertical visant à soutenir et encourager des réalisateurs du monde entier. Lancé le 8 février 2018 sur Nespresso.com/talents, le concours, dont le thème était « Elle fait toute la différence », a rassemblé 1800 participants et a recueilli plus de 350 vidéos provenant de 50 pays.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Ces films racontent et partagent des histoires de femmes qui, par leurs accomplissements, ont marqué leur entourage et leur temps.

Fortement engagé dans le développement durable et la condition féminine, en aidant notamment des femmes issues d’un milieu rural à avoir accès à l’éducation, Nespresso Talents 2018 retrace le parcours, du plus ordinaire au plus extraordinaire, de nombreuses femmes à travers le monde. Les films célèbrent ainsi la force, le talent et l’esprit d’innovation de celles qui, de l’Iran jusqu’à l’Argentine, ont contribué positivement au changement.

Un jury de professionnels a choisi les 3 meilleurs films parmi les 15 présélectionnés et disponibles pour le public sur Nespresso.com/talents. Les lauréats au concours, annoncés lors du Festival de Cannes, ont reçu une aide financière pour booster leur carrière cinématographique. Ils ont également été invités à participer à la Semaine de la Critique et au Berlinale Talents aux côtés des représentants de ces événements.

Les 3 films ayant remporté la compétition sont : à la première place, « Wings » de Kiran Pokharel (Népal). Arrivent ensuite ex-aequo « Heart Therapy » de Anna Zoll (Pologne) et « Isle of Capri » de Mans Berthas (Suède).

D’autres réalisateurs se sont également distingués par leur travail d’exception lors des 6 concours nationaux organisés aux USA, au Canada, au Royaume-Unis, en République Tchèque, en France et au Mexique. Leurs réalisations ont notamment été présentées lors de nombreux festivals tels que Tribeca (USA), Toronto (Canada), Morelia (Mexique), San Sebastian (Espagne) and Karlovy Vary (République Tchèque).

Nespresso propose un concours unique en son genre en repoussant les limites de la production vidéo traditionnelle en exigeant un format vertical (9:16). Les participants peuvent ainsi exprimer leur créativité sous une nouvelle perspective. L’usage de la vidéo verticale et amateure s’est fortement répandu pour devenir un art de référence. La visualisation avec ce nouveau format a augmenté de 600% ces cinq dernières années et se fait essentiellement sur téléphone mobile. Une croissance encouragée par le fait que les contenus sont visualisés de façon verticale 98% du temps.

Alfonso Gonzalez, CMO chez Nespresso, declare : « Nespresso encourage celles et ceux qui pensent différemment, veulent aller plus loin, repoussent les limites et font preuve de créativité dans ce qu’ils entreprennent. Pour cette raison, nous sommes fiers de soutenir de nombreux évènements dans le Cinéma, avec une attention particulière sur les jeunes talents ». Jeffrey Lee, CMO chez Userfarm : « Nespresso Talents est l’une des plateformes internationales les plus prestigieuses en vidéos crowdsourcing. Cette année encore, elle a prouvé la diversité, la créativité et la force des contenus reçus. Nous sommes très heureux d’avoir accompagné, une fois de plus, Nespresso dans la recherche de films originaux et de haute-qualité, mettant en valeur la différence que chaque femme, à travers le monde, apporte au quotidien ».

A PROPOS DE USERFARM
Userfarm est la première plateforme internationale de production vidéos qui aide les marques et les agences à engager de manière efficace leur public autour de contenus de qualité. Elle se compose de 120 000 réalisateurs talentueux à travers le monde. Grâce à des vidéos authentiques, sincères et originales, Userfarm connecte les marques et leurs consommateurs de façon significative et divertissante.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site : www.userfarm.com.

A PROPOS DE NESPRESSO
Nestlé Nespresso SA est un pionnier et une référence sur le marché du café portionné haut de gamme. Nespresso collabore avec plus de 75 000 caféiculteurs dans 12 pays à travers le Programme AAA pour une Qualité Durable. Le programme, lancé en 2003 en collaboration avec Rainforest Alliance, a pour objectif d’assurer une haute qualité du café, tout en préservant l’environnement et en améliorant les conditions de vie des caféiculteurs et de leur famille.

Nespresso, dont le siège est à Lausanne, en Suisse, est présent dans 76 pays et travaille avec 13 500 collaborateurs. En 2017, Nespresso comptait un réseau international de plus de 700 points de ventes.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site : www.nestle-nespresso.com.


Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest