Dans le cadre du prélèvement à la source (PAS), ICEDAP, spécialiste de l’édition et de la formation digitales BtoB, innove en lançant une formation inédite à l’attention des acteurs de la banque, de l’assurance et de la gestion de patrimoine : "Les Rendez-vous du PAS". Une web-série originale pour anticiper et comprendre les changements impulsés par la réforme fiscale mise en application au 1er janvier 2019. Déclinée en 7 rendez-vous concis, elle apporte une réponse concrète aux nombreuses questions soulevées par ce nouveau dispositif, permettant à ces professionnels d’accompagner efficacement leurs clients. Sa devise : "On est tous concernés par le PAS" !



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values



Instauré par la loi de finances pour 2017, le prélèvement à la source entre en vigueur début 2019. Cette réforme fiscale majeure a pour vocation, à l’instar de nombreux pays européens, de collecter l’impôt sur les revenus de l’année en cours et non plus avec une année de décalage comme il est d’usage actuellement en France. Favorisant la souplesse, ce dispositif s’avère néanmoins complexe dans sa mise en œuvre et bouscule les pratiques des entreprises tout comme celles des contribuables. Forte d’une expertise de près de 30 ans dans la conception d’actions pédagogiques, ICEDAP inscrit cette évolution à son répertoire en proposant une solution unique de digital learning destinée aux banquiers, assureurs et gestionnaires de patrimoine. Une première sur un sujet majoritairement traité en présentiel par les acteurs de la concurrence.



Icedap présente sa web-série PAS : https://youtu.be/Sigjd9Vv_k4





7 rendez-vous pour connaître l’essentiel du PAS en moins de 30 minutes



Parce que toute transformation induit une formation, ICEDAP a conçu "Les Rendez-vous du PAS". Cette solution de digital learning se donne pour objectif de faciliter la compréhension du prélèvement à la source et d'anticiper sa mise en place. Claire, informative et attractive, elle entend apporter une réponse concrète aux nombreuses questions soulevées par cette réforme fiscale, jouant la carte de l'originalité en alliant théorie et cas pratiques.



Au total, sept rendez-vous vidéo composés chacun de trois épisodes d'une minute présentent l'ensemble des enjeux du nouveau dispositif, qu'il s'agisse d'en appréhender le fonctionnement ou d'en mesurer les impacts.



Originale, cette web-série associe texte, voix et animations graphiques, faisant se succéder, pour chaque séquence, deux épisodes informa-

RDV-PàS_02.png
tifs et un épisode illustratif. Fidèle à son ADN, ICEDAP entend ainsi faciliter l'acquisition et la mémorisation des connaissances pour permettre à chaque professionnel, et notamment les conseillers, d'accompagner ses clients dans ce changement.



Exigeante, elle enrichit, par ailleurs, sa présentation de cas concrets concernés par le nouveau dispositif fiscal – par exemple, les versements sur un PERP…-  répondant à l'attente de son public.



Pionnière, cette formation en ligne privilégie un format court et synthétique, avec un contenu qualitatif. Elle s'inscrit dans les tendances actuelles et est appelée à séduire un grand nombre d'utilisateurs. Elle sera disponible à compter du 04 juin prochain.





"Les Rendez-vous du PAS", une solution digital learning innovante



Les Rendez-vous s’emparent aujourd'hui d'une actualité à la fois complexe et s'adressant au plus grand nombre : le prélèvement à la source. Novatrice, cette solution de digital learning clé en main vise l’efficience, conjuguant qualité de contenu et optimisation de temps.



RDV-PàS_03.png
L’information et le temps sont, en effet, deux enjeux économiques majeurs dans une société en constante évolution. C’est pourquoi, ICEDAP a imaginé, dès 2017, Les Rendez-vous, une solution de formation originale qui répond aux besoins d’innovation et de déploiement des entreprises : diffuser en interne une information fiable, la même pour tous, en un minimum de temps.


Prenant la forme d’une succession de courtes vidéos envoyées à échéances régulières, Les Rendez-vous se donnent pour objectif de faire découvrir l’essentiel d'une thématique en un minimum de temps. Cette approche facilite ainsi la compréhension et permet aux collaborateurs de mieux répondre aux questions des clients.



Précurseur sur un sujet qui concerne l'ensemble des contribuables, ICEDAP est aujourd'hui, avec "Les Rendez-vous du PAS", le seul acteur du marché à offrir une formation en ligne.





Une expertise et un savoir-faire au service de la formation et de l'innovation digitale



Dans un contexte concurrentiel où le digital occupe une place de plus en plus importante dans la formation, ICEDAP prend un temps d’avance en imaginant et concevant des outils adaptés pour accompagner le changement dans une société en profonde mutation.



Reconnue dans son secteur d’activité, cet acteur de l'édition et de la formation digitales s'appuie, pour ce faire, sur l’expertise d’une équipe pluridisciplinaire répartie en 3 pôles – rédaction juridique, infographie, digital learning - et travaille avec des experts externes. Les atouts de sa réussite résident dans un savoir-faire qui allie à la fois la qualité du contenu et la maîtrise de la forme ainsi que dans sa faculté à anticiper les nouvelles tendances.



A ce titre, ICEDAP a développé, depuis une dizaine d'années, de nombreuses solutions numériques innovantes – base de connaissances Clic&Clair, e-learning, mobile learning, MOOC, Les Rendez-vous, etc. – se positionnant comme l’une des rares maisons d’édition à avoir connu une telle évolution de son offre dans le digital, un secteur qui représente actuellement près de 80% de son chiffre d’affaires.



Audacieuse et créative, elle poursuit son avancée dans ce domaine et travaille sur des projets liés à l’intelligence artificielle, testant notamment, auprès de partenaires grands comptes, la mise en œuvre d'agents conversationnels pour enrichir sa base de connaissances.







A propos d’ICEDAP

Créée en 1989, ICEDAP - acronyme pour Ingénierie, Conception, Editions d’Actions Pédagogique - est une maison d’édition dédiée aux secteurs de la banque, de l’assurance et de la gestion de patrimoine. Rapidement devenue une référence dans son domaine, elle s’est spécialisée dans la production de contenus synthétiques destinés à ces métiers avec des collections phares qui ont contribué à sa renommée telles que la collection Basic’Job, numéro 1 auprès des banques.

ICEDAP a, au fil du temps, enrichi son offre papier de produits numériques tels que Clic&Clair, amorçant en parallèle, dès 2009, une réflexion visant à digitaliser sa production à travers la création de supports e-learning. A dater de 2017, elle a confirmé son positionnement sur le digital en élargissant l’éventail de ses propositions avec de nouveaux supports tels que le MOOC ou le mobile learning et en créant des solutions numériques innovantes de formation en ligne.

Son offre est segmentée en 3 domaines d’activités stratégiques : l’édition - supports papier et numériques - destinée à la connaissance d’un sujet à travers des contenus synthétiques, le Digital Learning dédié à la formation en ligne, et la branche Communication et information qui propose des solutions numériques à la carte pour préparer et informer les équipes.

www.icedap.com/

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest