Des visuels attrayants et de nouveaux modèles d’interaction permettent aux utilisateurs d’êtres plus productifs quel que soit leur mode d’accès à IFS Applications 10.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values
Plusieurs centaines de nouvelles fonctionnalités métier innovantes dont l’intégration de l’intelligence artificielle, de chatbots, et des fonctionnalités métiers orientées services élargies.
Disponibilité dans le Cloud ou en mode on-premise pour répondre aux besoins de tous les clients d’IFS.
IFS, l'éditeur de solutions de gestion d’entreprise, annonce, depuis sa conférence utilisateurs IFS Word Conference à Atlanta, le lancement d’IFS ApplicationsTM 10, la nouvelle version de sa suite d’applications d’entreprise. Développée pour accompagner les entreprises à capitaliser sur les technologies industrielles disruptives telles que l’automatisation, l’Internet-of-Things ou encore la servitisation, cette nouvelle version aide les entreprises à connecter leurs activités métiers au système d’information de l’entreprise.

Les principales nouvelles fontionnalités d’IFS sont :

·         IFS Aurena: Une expérience utilisateur basée sur un navigateur dernier cri avec une interface intuitive. IFS Aurena s’appuie sur un design axé sur l’utilisateur pour stimuler son engagement et sa productivité. Proposée de prime abord pour les utilisateurs professionnels et occasionnels, IFS Aurena continuera d’évoluer à un rythme soutenu en utilisant le concept d’IFS et ses applications d’entreprise.

·         Intelligence artificielle et interaction homme/machine : S’inspirant de la technologie de l’intelligence artificielle, IFS Applications 10 est dotée d’IFS Aurena Bot qui permet à ses utilisateurs d’interagir avec le système via la saisie vocale ou textuelle, de manière intuitive et efficace. IFS Aurena Bot permet aussi bien aux collaborateurs qu’aux responsables métier d’effectuer des transactions telles que l’enregistrement d’absences ou des demandes de congés. IFS Aurena Bot peut être utilisée à partir de Skype, Skype for Business ou encore Facebook Messenger mais aussi depuis IFS Aurena.

·         Fonctionnalités orientées Services : IFS Applications 10 inclut des investissements majeurs pour soutenir les entreprises axées sur les services, en particulier pour les fabricants avec des opérations de services après-vente et les entreprises de services qui ont besoin d’une suite intégrée d’applications d’entreprise. Parmi les principales mises à jour : gestion des opérations et des devis directement dans le module CRM, support amélioré pour l’exécution de tâches multiples et de multi-occurrences, investissement continu dans IFS Mobile Work Order, meilleure gestion et visualisation des ressources, contrôle des côuts, comptabilité WIP et nouvelles capacités pour interagir avec les clients tout au long du cycle de vie du service ou encore gestion des activités sous-traitées.

·         MRP piloté à la demande (DDMRP): DDMRP est une extension du driver traditionnel MRP qui aide les entreprises à faire face à leurs enjeux induits par des cycles courts de vie de produits, de longs délais ou encore par la forte versatilité de la demande. En introduisant des inventaires requis stratégiques, les entreprises peuvent réduire leurs délais et devenir de plus en plus axées sur la demande au lieu de devoir tenir compte de prévisions incertaines. La solution intégrée d’IFS a été validée et approuvée par l’organisme Demande Driven Institute, ce qui démontre la capacité d’IFS à proposer des implémentations économiquement rationnelles.

·         Fonctionnalités dédiées à la production : Des améliorations majeures ont été apportées aux modules liées à la fabrication de processus avec de nouvelles fonctionnalités étendues de traçabilité, gestion de la qualité, gestion des recettes et des formules, équilibrage des lots, reprise et gestion commerciale. Les fonctionnalités étendues permettent aux fabricants de tirer parti de la transformation numérique pour accroître leur efficacité.

·         Améliorations pour les entreprises internationales : Pour offrir un support étendu aux entreprises internationales, IFS Applications 10 propose un moteur entièrement pensé pour la gestion fiscale à l’échelle mondiale, des fonctionnalités multi-entreprises et un support robuste pour les grands livres comptables (ledgers) parrallèles.

·        APIs modernes et compatibiles avec le Cloud : Les APIs organisées en micro-services, développées selon les derniers principes RESTful et de la norme OASIS oData, facilitent l’intégration des données et des processus dans IFS Applications avec les technologies d’Internet-of-Things, d’intelligence artificielle, Microsoft Office 365 et la plupart des autres récentes technologies Cloud et solutions Saas.

« Nous sommes ravis de lancer IFS Applications 10 qui a été conçue pour aider nos clients à capitaliser sur les grandes tendances technologiques que sont l’automatisation, les objets connectés ou encore la servitisation », commente Darren Roos, CEO d’IFS. « Cette nouvelle version a été développée en étroite collaboration avec nos clients et apporte au marché une grande quantité d’innovations qui assurera une valeur ajoutée commerciale maximale dès son premier jour d’utilisation. »

Dan Matthews, CTO d’IFS ajoute : «  La nouvelle version compte plus de 500 nouvelles fonctionnalités, une expérience utilisateur complètement réinventée et des fonctionnalités puissantes pour les entreprises orientées services pour aider les utilisateurs à interagir avec le système d’information de l’entreprise. En combinant les nouvelles fonctionnalités d’IFS Applications 10 avec des innovations récentes telles que l’IoT et une architecture d’applications en couches, nous sommes capables de proposer une solution d’entreprise véritablement unique. »

IFS Applications 10 est déjà déployée par cinq clients « Early Adopters » d’industries et zones géographiques différentes. Ceux-ci ont permis de tester et apporter des améliorations à cette nouvelle version. Il s’agit des entreprises Chief Industries Inc. (Etats-Unis), Hexpol (Suède), Porthsmouth Aviation (Royaume-Uni), Volac (Royaume-Uni) et Valmont Industries (Etats-Unis).

Neville Chapman, Directeur du Devéloppement Commercial de Volac déclare : « L’une des principales forces d’IFS Applications 10 est IFS Aurena, sa nouvelle expérience utilisateur qui permet de travailler efficacement sur n’importe quel appareil et à tout moment. Nous sommes ravis de l’utiliser tout comme la fonctionnalité IFS Lobby qui nous permet d’accéder facilement aux informations recherchées. Nous développons des tableaux de bords visuels et stratégiques qui permettent d’accéder aux données pertinentes dans IFS. En utilisant ces tableaux de bord ainsi que les données sur les performances opérationnelles, nous espérons tirer le maximum de notre investissement dans la solution. Travailler avec IFS via le programme Early Adopter et être capable d’influencer le développement de la solution a été une expérience très positive et nous sommes impatients de poursuivre notre collaboration. »

IFS Applications 10 connait déjà un fort succès avec des premières signatures de déploiement avec La Poste, Saab, Löfbergs Lila (entreprise suédoise de production de café), Maxon Motor (fabricant suisse de micromoteurs), ou encore, entre autres, Bergene Holm AS (producteur de bois norvégien).

IFS Applications 10 est disponible en modes Cloud, SaaS et on-premise.

A propos d’IFS

IFS développe et déploie des solutions de gestion d’entreprise dans le monde entier pour des entreprises qui fabriquent et distribuent des biens, maintiennent leurs actifs et gèrent des opérations de services.

L’expertise industrielle des équipes et des solutions IFS ainsi que l’engagement envers ses clients font d’IFS un leader reconnu et l’éditeur le plus recommandé dans son secteur. Les 3 500 collaborateurs d’IFS prennent en charge plus d’un million d’utilisateurs dans le monde à partir d’un réseau de bureaux nationaux et d’un écosystème croissant de partenaires.

Pour plus d’information, visitez notre site Web : www.IFSWORLD.com

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest