Anevia, éditeur de logiciels pour la distribution de la télévision et de la vidéo en direct, en différé et à la demande (VOD), accompagne l’opérateur vietnamien VTC (Vietnam Television Corporation) pour lancer un service TV en OTT 1 afin de répondre à la demande croissante d’accessibilité en multiécran de ses abonnés. Cette nouvelle signature illustre la part croissante des activités d'Anevia dans la région.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Disponible depuis fin avril sur l’Apple store et Google Play, le service VTC Now, utilise la solution cloud DVR d'Anevia, NEA-DVR, associé à son système de stockage vidéo hyper-convergent EDS. L'opérateur TV basé à Hanoï est le premier de la région APAC à mettre en œuvre la solution EDS.

NEA-DVR permettra aux téléspectateurs d'enregistrer en illimité et depuis n'importe quel écran, sans avoir besoin d’une Set to box. La solution apportée permettra aussi de réduire les coûts opérationnels grâce à son Infinite Buffer, qui rationalise les enregistrements et le stockage correspondant. En effet seul le contenu enregistré par les utilisateurs sera stocké, offrant à l’opérateur une optimisation de la capacité de son infrastructure.

Par ailleurs l'intégration entre le streaming et le stockage sera simplifiée puisque ce dernier sera installé directement dans le même serveur. Cette architecture permet de réduire considérablement le nombre d'unités de racks nécessaire à l’infrastructure de diffusion offrant ainsi une économie d’échelle au niveau de l’espace nécessaire aux stockages. Afin d’offrir à VTC une plateforme de services TV OTT complète incluant une plateforme de stockage on premise pour le streaming, Anevia a collaboré avec son partenaire intégrateur local BMTS Media Technology et avec Brightcove, le fournisseur de services vidéos Cloud basé aux États-Unis.

Nguyen Ngoc Tuan, chef de projet de VTC Now, déclare « Chez VTC, notre priorité consiste à offrir la meilleure expérience TV possible à nos abonnés, nous pouvons maintenant leur proposer de nouveaux services OTT. Nous avons été très satisfaits des fonctionnalités offertes par les solutions Anevia qui nous ont également apportées la flexibilité nécessaire pour offrir de nouveaux bouquets avec des tarifications attractives. »

Grégory Samson, Directeur exécutif des ventes Telecom & Media Monde chez Anevia, ajoute « Nous sommes ravis de participer à ce nouveau projet OTT pour l’opérateur VTC et de collaborer avec de nouveaux partenaires pour l'intégration de nos solutions NEA-DVR et EDS dans un système plus étendus. Il y a quelques années, nous avons pris la décision stratégique de nous positionner sur le marché de la région APAC, et cette belle signature nous permet de consolider davantage nos acquis dans la région. »

À propos d'Anevia
Editeur de logiciels pour la distribution de la télévision et de la vidéo en direct, en différé et à la demande (VOD), Anevia fut fondée en 2003 par les créateurs du célèbre VLC Media Player. En avril 2018, Anevia a fait l’acquisition de l'expert en compression vidéo Keepixo pour élargir sa gamme de logiciels en ajoutant des encodeurs OTT à très faible latence. Maintenant Anevia propose une solution complète, de bout en bout, d'encodage, de transcodage, de stockage, de packaging et de livraison compatible avec des contenus UHD, en 4K, HDR et HEVC. Véritable pionnière de l’OTT, du Cloud DVR et des solutions multiécran, Anevia met au point des technologies innovantes qui permettent de regarder la télévision partout, à tout moment et sur n’importe quel type d’appareil. Les solutions logiciel Anevia sont utilisées partout dans le monde par les diffuseurs, les opérateurs télécom Tier 1 et Tier 2, ainsi que par de nombreuses entreprises. La société a son siège social en France et dispose de bureaux aux États-Unis et à Dubaï. Anevia est cotée sur le marché d’Euronext Growth à Paris. Pour toute information complémentaire : www.anevia.com

1 OTT (Over The Top) : se dit d’un diffuseur qui s’appuie sur le réseau internet pour fournir ses services à ses abonnés.


Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest