Jacques Baudoz, administrateur depuis 1997 et élu vice-président en 2016, succède à Alain Bourgeois-Muller à la présidence de JouéClub. Cette succession se prépare depuis plusieurs années, période pendant laquelle les deux dirigeants, en synergie avec tous les administrateurs, ont profondément fait évoluer JouéClub dans le respect de ses valeurs : refonte du site marchand, développement de la communication digitale et de la fidélité, mise en place d’une plateforme de distribution performante, nouveau logo de l’enseigne aux frontons des magasins, nouvelle stratégie de diffusion des catalogues, création de 11 marques exclusives, généralisation du drive sur plus de 200 magasins. Autant de projets structurants qui ont renforcé la position de JouéClub sur ses marchés.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Pendant sa présidence de 2012 à 2018, Alain Bourgeois-Muller a consolidé les fondamentaux de l’enseigne tout en l’orientant efficacement aux nouveaux modes de consommation. Le chiffre d’affaires a progressé de +16% et la solidité financière de l’enseigne est aujourd’hui reconnue Excellente 3++ par la Banque de France.

Alain Bourgeois-Muller déclare : « Jacques Baudoz représente la nouvelle génération de dirigeants de la coopérative qui conduira avec succès les prochaines étapes du développement de JouéClub. C’est un commerçant apprécié de tous, bénéficiant d’une grande expérience qui agit dans le respect de l’esprit et des valeurs de notre coopérative, avec une vision stratégique claire et partagée. Je remercie le conseil d’administration d’avoir accepté à ma demande de lui transmettre la présidence. A la demande du conseil d’administration, je reste impliqué dans la coopérative en qualité de vice-président. »

Pour Jacques Baudoz : « Je suis très fier et très honoré d'être investi de cette nouvelle mission de Président de JouéClub. Je remercie Alain Bourgeois-Muller pour son engagement inlassable durant sa présidence. Il a su prendre les initiatives décisives au sein de notre coopérative pour répondre aux nouvelles attentes des consommateurs et imposer JouéClub comme l’enseigne de référence du marché du jouet en France. Son soutien et ses conseils m’ont été précieux pour accéder à cette nouvelle fonction.

Dans un contexte de marché du jouet en pleine évolution, JouéClub dispose de solides atouts concurrentiels, de l’engagement et de l’expertise de ses 300 adhérents pour renforcer son leadership et apporter une expérience omnicanale de premier rang à ses clients, dans l’intérêt des enfants. »

Jacques Baudoz
Âgé de 51 ans, issu d’une famille du jouet implantée à Pontarlier (Haut Doubs), Jacques Baudoz est diplômé de l’IAE de Montpellier. En 1995, il rejoint l’entreprise familiale, passée  sous l‘enseigne JouéClub depuis 1977. Très impliqué dans la vie de la coopérative, il devient sélectionneur puis administrateur et Vice-Président, ainsi que membre des commissions informatique, communication et aménagement magasins. Il dirige également trois magasins JouéClub (2 à Pontarlier et 1 à Champagnole).

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest