La nouvelle Alpine A110 reçoit Cinq Etoiles lors des Autocar Awards 2018



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Elle se distingue par sa simplicité et le plaisir de conduite authentique qu’elle procure

Les premières livraisons de l’A110 débuteront en Grande-Bretagne cet été



La nouvelle Alpine A110 a reçu le prix « Five-Star Car » durant les Autocar Awards 2018 qui se sont tenus sur le circuit de Silverstone (Grande-Bretagne) le 15 mai.



Ce prix est accordé aux véhicules ayant reçu la note maximale de cinq étoiles au cours des essais routiers réalisés par Autocar ces douze derniers mois. Les essais routiers d’Autocar existent depuis près de 80 ans et sont une véritable institution en Grande-Bretagne. La note de cinq étoiles n’est attribuée que très rarement – cette année seuls deux modèles ont été distingués : l’Alpine A110 et la Rolls Royce Phantom.



Les experts d’Autocar ont loué la légèreté de l’A110, sa simplicité, sa compacité, son agilité et son agrément, tous soulignant que l’A110 est « vraiment à part ».



Mark Tisshaw, Editeur d’Autocar a déclaré :

« Cette année nous célébrons les 80 ans des essais routiers conçus par Autocar et notre grille d’analyse reste une référence en matière d’exigence et de précision. Une note de cinq étoiles est une chose rare qui n’est décernée qu’à un modèle vraiment à part. Tous nos essayeurs sont tombés d’accord sur ce point au sujet de l’Alpine A110. »

« Compacte et légère, l’A110 est une bouffée d’air frais avec sa formule simple et éprouvée destinée à offrir au conducteur un agrément de conduite facile et immédiat. C’est la nouvelle voiture de sport qui se distingue cette décennie. »

Sébastien Erphelin, Directeur de Programme Alpine ajoute :

« Il y a un peu plus d’un an nous présentions l’A110 au Salon de Genève. Depuis, nous avons lancé une nouvelle ligne de production dans notre usine de Dieppe, ouvert un réseau de distribution et livré nos premiers clients. Les cinq étoiles attribuées par Autocar attestent que l’A110 a su trouver sa place sur le marché des voitures de sport. C’est aussi une très belle reconnaissance du travail réalisé par les équipes Alpine depuis le lancement du projet en 2012. »

L’Alpine A110 est une voiture de sport légère (1080 kgs), agile, offrant un confort d’usage au quotidien et une élégance à la française. L’Alpine A110 Première Edition est un modèle de lancement limité à 1955 exemplaires, en hommage à l’année de création d’Alpine. Alpine a présenté cette année au Salon de Genève deux nouvelles versions, Pure et Légende.



***



À propos du Groupe Renault :

Constructeur automobile depuis 1898, le Groupe Renault est un groupe international présent dans 134 pays qui a vendu près de 3,76 millions de véhicules en 2017. Il réunit aujourd’hui plus de 180 000 collaborateurs, dispose de 36 sites de fabrication et 12 700 points de vente dans le monde. Pour répondre aux grands défis technologiques du futur et poursuivre sa stratégie de croissance rentable, le groupe s’appuie sur son développement à l’international. Il mise sur la complémentarité de ses cinq marques (Renault, Dacia, Renault Samsung Motors, Alpine et LADA), le véhicule électrique et son alliance unique avec Nissan et Mitsubishi. Avec une nouvelle écurie en Formule 1 et un engagement en Formule E, Renault fait du sport automobile un vecteur d’innovation et de notoriété de la marque.

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest