Le Credit Suisse (Lux) Global Prestige Equity Fund sera transféré à Lombard Odier IM



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values
Juan Mendoza gérera ce nouveau fonds Global Prestige chez Lombard Odier IM

Lombard Odier Investment Managers (“Lombard Odier IM”) a conclu avec Credit Suisse Asset Management un accord afin de transférer à Lombard Odier IM la gestion d’un fonds d’action globales à forte conviction dans le domaine des marques et produits de luxe, ainsi que des biens de consommation.

La convention entre les deux sociétés se concrétisera par le lancement par Lombard Odier IM du LO Funds – Global Prestige (« Global Prestige ») le 26 juin 2018, issu de l’intégration du Credit Suisse (Lux) Global Prestige Equity Fund de EUR 236 millions dans un fonds géré par Lombard Odier IM. Juan Mendoza rejoindra Lombard Odier IM pour le gérer en qualité de Senior Portfolio Manager, avec effet au 26 juin.

Juan Mendoza assurera la gestion du « Global Prestige » avec les mêmes objectifs d’investissement, la même politique et la même approche que ceux suivis au sein de Credit Suisse Asset Management depuis 2009. Il sera secondé par Ingrid Nouhaud, Analyste dans l’équipe High Conviction Equity de Lombard Odier IM.

Didier Rabattu, Head of Equities chez Lombard Odier IM indique : « Nous sommes très heureux d’ajouter la stratégie « Global Prestige » à notre offre d’actions à forte conviction. Cette stratégie s’inscrit parfaitement dans la ligne de notre philosophie d’investissement « Discounted Excess Economic Return » (DEER). « Global Prestige » renforce ainsi notre expertise dans le domaine de l’investissement thématique, et plus particulièrement dans les secteurs des marques et produits de luxe, ainsi que des biens de consommation. Juan Mendoza est un gérant de portefeuille de grande valeur, comme l’illustre son bilan de gestion remarquable du « Global Prestige » au sein de Credit Suisse Asset Management. »



Michel Degen, Head of Credit Suisse Asset Management, Suisse et EMEA, ajoute : « Notre industrie est en perpétuelle évolution. S’allier à d’autres sociétés est crucial si nous souhaitons répondre aux besoins des clients et prospérer en tant qu’industrie. Nous sommes ravis de joindre nos forces à celles de Lombard Odier IM afin d’achever avec succès cette fusion de fonds. »



“Global Prestige” sera investi dans un portefeuille concentré de 30 à 40 actions de sociétés ayant la capacité de générer des rendements économiques excédentaires durables, avec des positions fortes sur le marché, un pouvoir élevé sur les prix (« high pricing power ») et des perspectives d’expansion prometteuses. Le fonds visera une appréciation maximale du capital, en offrant aux investisseurs l’opportunité de tirer parti des tendances de croissance structurelles à long terme, telles que le potentiel de consommation des pays émergents, les dépenses de la génération Y et tout autre tendance dans ce secteur.





-Fin-





A propos de Lombard Odier Investment Managers

Lombard Odier Investment Managers est la société de gestion du Groupe Lombard Odier, groupe bancaire entièrement détenu et financé par ses Associés-Gérants depuis sa création en 1796.



Le caractère indépendant de notre structure et l’implication de nos Associés-Gérants dans la gestion quotidienne de la société, nous conduit à nous consacrer exclusivement aux besoins de notre clientèle, favorisant ainsi un réel alignement d’intérêt, générateur d’une relation de confiance.



Tout au long de notre histoire et pour faire face à un monde en perpétuelle évolution, nous n’avons jamais cessé de repenser notre modèle et d’y apporter les changements afin de permettre à nos clients d’atteindre leurs objectifs.



Nous proposons ainsi une gamme de solutions d’investissement adaptée à de multiples besoins, axée sur des perspectives de long terme. Notre héritage et notre capacité à combiner tradition et innovation nous permettent de créer de la valeur pour nos clients. Notre expertise de gestion s’étend à de nombreuses classes d’actifs : les Obligations, les Convertibles, les Actions, la Gestion Diversifiée, les produits Alternatifs et l’investissement responsable.



Avec plus de 130 professionnels de l’investissement répartis dans 13 bureaux à travers le monde (Europe, Asie, Amérique du Nord) nous proposons un dispositif international complet, dont les encours sous gestion s’élevaient au 31 décembre 2017 à 49 milliards de francs Suisses.



A propos de Credit Suisse Asset Management (Switzerland)

Credit Suisse Asset Management (Switzerland) appartient au secteur Asset Management business du Credit Suisse Group (ci-après « Credit Suisse »). Credit Suisse Asset Management fait partie de la division « International Wealth Management » du Credit Suisse, dont les encours sous gestion s’élevaient au 31 mars 2018 à 391 milliards de francs suisses à travers le monde.



Basé sur la gouvernance institutionnelle de haute qualité, la stabilité et les nombreuses opportunités offertes par la présence du Credit Suisse sur le marché international, l’Asset Management offre des solutions actives et passives pour les investissements traditionnels et alternatifs, ainsi qu’une expertise produit pointue en Suisse, dans la zone EMEA, en Asie-Pacifique et dans les Amériques.

Juan Mendoza

Juan Mendoza rejoindra Lombard Odier IM en tant que Senior Portfolio Manager le 26 juin 2018, après avoir géré la stratégie d’investissements sous-jacents du Credit Suisse (Lux) Global Prestige Equity Fund depuis 2009. Il est numéro un du classement Citywire des Gérants de biens de consommation (“Citywire Consumer Discretionary Manager”), il a également reçu le Prix Lipper Funds en 2011, 2012 et 2013, et est noté 5 étoiles au Morningstar.

Basé à Hong-Kong, Juan sera appuyé par Ingrid Nouhaud, analyste établie à Genève dans l’équipe High Conviction Equity de Lombard Odier IM.



Ingrid Nouhaud, Analyste, Lombard Odier IM

Ingrid Nouhaud est analyste pour la stratégie du fonds Emerging High Conviction Equity chez Lombard Odier IM et participe à la gestion du fonds Global Consumer de Lombard Odier IM (LO Funds – Global Consumer). Elle a rejoint LOIM en 2016, après avoir travaillé chez Duff and Phelps. Elle est titulaire d’un Master en Banque et Finance de l’Université Paris Dauphine.

Ingrid appuiera Juan Mendoza en tant qu’analyste du fonds Global Prestige equity dès le 26 juin 2018.



Pour plus d’information: www.lombardodier.com

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest