Ces nouveaux marchés viennent s'ajouter aux 20 métropoles où ExpressRoute est déployé via Equinix




Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values
Paris, le 14 mai 2018 - Equinix, Inc. (Nasdaq : EQIX), fournisseur international d'interconnexions et de datacentres, annonce la disponibilité d'une connectivité privée aux services cloud Microsoft Azure ExpressRoute au sein des datacentres Equinix International Business Exchange™ (IBX®) sur les marchés de Miami et Paris. Equinix Paris, le plus vaste campus de l'Hexagone, accueille une grande variété d'écosystèmes d'entreprises. Le marché et la plupart des sociétés attendent depuis longtemps que Microsoft s'implante en France afin d'accélérer leur transformation cloud et de relever les défis liés aux bouleversements numériques. Désormais, ils pourront tirer pleinement parti du multi-sourcing pour adopter le cloud rapidement et de façon sécurisée.

Régis Castagné, Managing Director d'Equinix France & Italie, déclare à ce propos : " Nous sommes très fiers d'étendre notre collaboration avec Microsoft afin d'offrir un accès à Azure ExpressRoute sur le marché français. À partir de maintenant, nos clients bénéficieront d'une connectivité améliorée et de meilleures performances. Dans le monde hyper connecté d'aujourd'hui, les problèmes de latence ne devraient plus être d'actualité. L'objectif d'Equinix est d'offrir aux entreprises la meilleure qualité de services grâce à des technologies de pointe. "

Cette expansion s'inscrit dans le cadre de la collaboration entre les deux entreprises visant à rendre l'offre de Microsoft accessible sur des implantations Equinix dans le monde entier. Dès aujourd'hui, les clients d'Equinix, que ce soit à Paris ou Miami, pourront accéder à Azure ExpressRoute directement et profiter de tous les débits disponibles -soit le même service qu'Equinix offre actuellement pour Azure ExpressRoute sur les 20 autres métropoles.

Ross Ortega, responsable des programmes de partenariat, solutions réseau Microsoft Azure, Microsoft Corporation affirme : " Depuis 2014, notre collaboration avec Equinix nous a permis d'offrir à nos clients l'interconnexion de qualité, ainsi que l'accès global et prévisible nécessaires pour concevoir l'architecture de leurs clouds hybrides et les déployer en s'assurant de l'uniformité de leur expérience dans le monde entier. Nous sommes ravis de développer notre relation en étendant la disponibilité d'ExpressRoute à Miami et Paris. Avec cette opération, nous permettons à davantage d'entreprises dans ces marchés florissants d'accéder à nos services via la plateforme d'interconnexion et de datacentres d'Equinix. "

L'accès direct à une rampe de lancement vers le cloud via un nœud à la frontière du réseau est le moyen le plus efficace d'obtenir des garanties en matière de performances et de fiabilité, et de profiter d'un rendement optimal. Les clients déployés dans d'autres zones métropolitaines peuvent également accéder à Azure ExpressRoute grâce à la Structure Equinix Cloud Exchange Fabric™ (ECX Fabric™). Cette plateforme à la demande permet aux clients d'Equinix de découvrir et de se connecter de façon dynamique à n'importe quel autre client, quelle que soit l'implantation Equinix dans le monde, et ce grâce à un portail simple à utiliser et via une seule connexion à la plateforme Equinix.

De même, l'accès privé disponible via Equinix permet à Microsoft d'offrir les capacités uniques du cloud hybride : services d'applications ; gestion de la production et des identités ; services de données, de sauvegarde et de récupération ; services d'infrastructures (réseaux virtuels, gestion du trafic, etc.). Les clients bénéficient ainsi d'un service alliant performances réseau prévisibles, flexibilité et fiabilité, ce qui leur permet de mettre en œuvre des capacités de connectivité privée et de déployer des stratégies basées sur des clouds hybrides extensibles -un objectif impossible à atteindre avec l'Internet public ou des réseaux WAN classiques.

La disponibilité d'une connectivité directe et privée à des fournisseurs de services cloud stratégiques tels que Microsoft est un atout essentiel à l'heure où la tendance aux transformations numériques entraîne une hausse de la demande en matière de services numériques localisés à la frontière. Selon le Global Interconnection Index (une étude de marché publiée récemment par Equinix), la croissance de l'échange privé de données entre entreprises et fournisseurs de services devrait être six fois supérieure à celle du trafic sur l'Internet public entre 2017 et 2020.

Bob Breynaert, directeur général, partenariats stratégiques mondiaux, Equinix conclut : " Dans l'économie numérique d'aujourd'hui, l'interconnexion avec des services numériques et les clients à la frontière (sur une multitude d'implantations souvent distantes) est un élément essentiel. En étendant notre collaboration avec Microsoft pour rendre Azure ExpressRoute disponible sur les datacentres IBX dans plus de 20 zones métropolitaines, nous confortons le statut de Platform Equinix comme référence en matière de connectivité à des services cloud. "

Equinix est un partenaire Gold de la plateforme cloud de Microsoft depuis juin 2017. Cette certification est une reconnaissance de son engagement constant visant à aider ses clients dans le monde entier à bénéficier d'un accès fluide et à la demande à Azure et à Microsoft Office 365. À ce jour, Microsoft a déployé plus d'emplacements ExpressRoute avec Equinix qu'avec n'importe quel autre fournisseur. Les métropoles concernées sont Amsterdam, Atlanta, Chicago, Dallas, Dublin, Francfort, Hong Kong, Londres, Los Angeles, Melbourne, Miami, New York, ?saka, Paris, São Paulo, Seattle, la Silicon Valley, Singapour, Sydney, Tokyo, Toronto et Washington, D.C.

À propos d'Equinix
Equinix, Inc (Nasdaq : EQIX) connecte les entreprises leaders du monde entier à leurs clients, employés et partenaires au sein des datacentres les plus interconnectés qui soient.  Présent sur 52 marchés dans le monde entier, Equinix est la plateforme où se réunissent les entreprises afin de découvrir de nouvelles opportunités et d'accélérer la mise en œuvre de leurs stratégies commerciales, informatiques et vis-à-vis du cloud. Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site d'Equinix.

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest