Un partenariat qui s'inscrit dans la durée



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values







Saint-Denis, le 3 mai 2018 - SPIE Île-de-France Nord-Ouest vient de remporter l'appel d'offres lancé par Deloitte pour les aménagements électriques et CVC (Chauffage - ventilation - climatisation) de 7 niveaux de la tour Opus 12 à Paris-La Défense. Ce contrat s'inscrit dans la continuité de l'aménagement de la tour voisine - Majunga - pris également en charge par SPIE depuis 2017 sur les 19 niveaux occupés par Deloitte.



Après une première collaboration réussie pour l'aménagement de la tour Majunga (fin des travaux en avril 2018), Deloitte vient de confier aux équipes de SPIE Île-de-France Nord-Ouest les travaux de refonte de 7 nouveaux niveaux dans la tour Opus 12 à Paris-La Défense. Depuis début février, SPIE intervient sur l'aménagement des niveaux 8, 14, 22, 23, 24, 25 et 26, soit sur 7 des 26 étages qui composent la tour, gérée par la société Telmma.



Ce contrat de génie climatique et électrique comprend notamment :

???          l'installation d'un réseau de climatisation de secours,

???          l'installation d'un réseau ondulé assurant une continuité de service,

???          la création d'un réseau informatique redondant afin d'assurer la continuité de l'activité et de sécuriser le fonctionnement du réseau en cas de panne du réseau principal,

???          la mise en place d'une gestion technique du bâtiment (GTB).



Cette opération mobilise quotidiennement une vingtaine de collaborateurs de la direction opérationnelle Tertiaire Ile-de-France de SPIE Île-de-France Nord-Ouest sur une durée de trois mois.



« Nous sommes heureux du climat de confiance développé avec Deloitte grâce à notre expérience réussie sur la tour Majunga. » se réjouit Olivier Peyredieu, directeur opérationnel de SPIE ÎIle-de-France Nord-Ouest. « Notre capacité à proposer une offre globale pour l'ensemble des prestations techniques et à mettre en place une organisation adaptée à des projets ambitieux et de courte durée comme celui-ci a été déterminante dans le choix de Deloitte. »



A propos de SPIE Île-de-France Nord-Ouest

Filiale régionale française du groupe SPIE, leader européen indépendant des services multi-techniques dans les domaines de l'énergie et des communications, SPIE Île-de-France Nord-Ouest propose à ses clients un service de proximité et une offre dédiée aux secteurs de l'industrie, du tertiaire et du transport, sur les territoires de l'Île-de-France et du nord de la France. Ses équipes interviennent dans la conception et la réalisation d'installations économes en énergie et respectueuses de l'environnement. Elle compte 1700 collaborateurs qui interviennent depuis 23 implantations.



A propos du groupe SPIE

Avec plus de 46 500 collaborateurs et un fort ancrage local, le groupe SPIE a réalisé, en 2017, un chiffre d'affaires consolidé de 6,1 milliards d'euros et un EBITA consolidé de 388 millions d'euros.



www.spie.com

https://www.facebook.com/SPIEgroup

http://twitter.com/spiegroup

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest