Si l’immobilier reste l’investissement préféré des Français, l’investissement collectif en pierre papier est largement méconnu, bien qu’adapté à une logique d’épargne simple et accessible. Le groupe La Française a développé une plateforme innovante pour démocratiser l’investissement en SCPI (Société Civile de Placements Immobiliers) : 1e solution entièrement digitale, Moniwan propose à tout à chacun d’investir en direct, de manière simple, en fonction du projet de vie et avec des avantages uniques.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values



Moniwan, support 100% digital

Moniwan est la première plateforme de distribution de solution d’investissement 100% digitale. En toute autonomie, les épargnants peuvent choisir leur investissement, et souscrire intégralement en ligne (téléchargement des justificatifs et signature électronique).

La simulation de l’investissement inclus le rendement après remboursement de l’emprunt (si un crédit a été contracté) et l’impact fiscal de l’opération.

Par ailleurs, chaque SCPI est détaillée avec la localisation, le type de bien et le rendement potentiel.



Une épargne adaptée aux choix de vie des épargnants

Accessible dès 252€, l’épargnant choisit sa formule en fonction de son projet de vie : préparer sa retraite, financer les études des enfants, se faire plaisir, devenir propriétaire autrement, défiscaliser, etc.

Moniwan accompagne les épargnants avec des contenus pédagogiques permettant d’appréhender l’investissement en immobilier collectif en toute autonomie et à son rythme. L’utilisateur bénéficie, par ailleurs, de l’expérience et du service client de La Française pour investir en toute tranquillité.



Avantages et services exclusifs

Avec un service 100% digital, Moniwan offre en plus des services et des avantages exclusifs.

Outre un bonus à chaque souscription, un service de parrainage et des points de fidélité, trois options complètent l’offre :

-    Monigo permet de supprimer le délai de jouissance. Lors de la souscription, un délai allant jusqu’à 5 mois peut courir avant de générer des revenus. Avec Monigo, l’investisseur perçoit des revenus dès le premier mois.

-   Monizen permet, pendant 5 ans, d’assurer à minima 80% du rendement de l’année précédant la souscription. Si le taux de distribution passe en dessous, Moniwan procède des versements complémentaires pour atteindre le taux de souscription à Monizen. Parfaitement adapté aux épargnants souscrivant à crédit, Monizen permet d’assurer les mensualités de remboursement.

-    Monirythm, cumulable avec Monigo et Monizen, permet des souscriptions échelonnées avec un seul et unique bulletin pour choisir le rythme de l’investissement (bi-mensuel, mensuel, trimestriel, semestriel) pour une durée d’un an.

Pour Alexis Poughon, Responsable commercial, « Moniwan ouvre l’investissement en SCPI aux épargnants qui souhaitent devenir actifs dans leur choix et la gestion de leurs capitaux. Si aujourd’hui Moniwan propose des placements en immobilier collectif, nous travaillons d’ores et déjà à l’intégration d’autres produits tel l’assurance-vie ».



A PROPOS DE MONIWAN

FinTech innovante accessible à tous les clients particuliers, Moniwan by La Française est la plateforme de distribution de solutions d’investissement digitale et 100% orientée « expérience client ». Permettant aux particuliers d’investir en direct, elle est déployée dans un premier temps sur l’investissement immobilier collectif (essentiellement tertiaire) : les SCPI (Société Civile de Placement Immobilier).

Moniwan propose à la fois un accès libre et accompagné à la gestion de son épargne, ouverts à tous, dès 252€ investis, via sa plateforme 100% en ligne, www.moniwan.fr.

Moniwan, par le Groupe La Française, leader en France sur le marché des SCPI, guide l'investisseur pour qu'il devienne maitre de son épargne grâce à des outils sur mesure et un partage de son savoir-faire.

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest