Les offres Cloud et SD-WAN d’Interoute apportent au fabricant scandinave une meilleure performance applicative et une infrastructure préparée pour de futures fusions et acquisitions



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Paris, 2 mai 2018 – Interoute, fournisseur de réseau et de Cloud mondial, annonce que le groupe Brenderup, important constructeur de remorques et de systèmes de transport de marchandises, a choisi de lui confier l’hébergement de ses serveurs. Dans le cadre d’un projet unique, tous les serveurs de l’entreprise ont migré sur la plateforme Cloud d’Interoute, hébergés dans ses Virtual Data Centres (VDC).

« La combinaison du VDC d’Interoute avec l’offre SD-WAN Edge constitue une solution qui pourra évoluer dans le temps et qui améliore la capacité et la latence sans pour autant devoir recourir à plusieurs fournisseurs,» déclare Peter Nilsson, Responsable Supply Chain chez Brenderup. « Cette solution permet de nous concentrer sur le cœur de notre activité et facilite notre croissance organique et externe sur les marchés où nous sommes déjà présents tout comme elle nous ouvre géographiquement à de nouveaux marchés et réseaux de distribution. Interoute nous a déjà prouvé sa bonne compréhension de nos besoins et nous souhaitons développer notre partenariat. »

Interoute fournit en effet depuis plusieurs années un réseau MPLS à Brenderup, dans 6 pays d’Europe. Aujourd’hui, Brenderup a décidé d’étendre cette collaboration à l’accompagnement de la transformation digitale de son infrastructure TIC. La nouvelle solution combine le VDC d’Interoute avec l’offre SD-WAN Edge, le service de réseau mondial défini par logiciel de l’opérateur/hébergeur, qui réduit les coûts et améliore la performance des applications Cloud en gérant le trafic du réseau de manière intelligente. Elle permet au groupe Brenderup de rationaliser le développement de ses produits et d’implémenter plus facilement ses prochaines acquisitions.

« Brenderup a entamé un virage numérique avec nous et nous sommes fiers de sa confiance et de l’extension de notre collaboration nous donnant la responsabilité de l’hébergement de l’ensemble des serveurs du groupe, » commente Bruno Boucq, Directeur Général France d’Interoute.  « Une telle migration, avec l’ensemble de l’environnement serveur migré en une seule opération, peut être éprouvante pour de nombreuses entreprises, c’est pourquoi nous considérons ce partenariat comme le reflet de notre capacité à accompagner les entreprises dans leur transformation digitale.  »

À propos du VDC d’Interoute

Le VDC d’Interoute est une plateforme Cloud haute performance destinée aux entreprises, bâtie directement sur le vaste réseau mondial d’Interoute. Il se contrôle facilement à partir d’une interface ou d’une API. Les clients peuvent placer leurs données dans l’une des 17 zones VDC que possède Interoute dans le monde, en s’assurant d’un contrôle absolu sur la localisation des fichiers et applications hébergés. Le Cloud d’Interoute, bâti sur son réseau, propose le transfert gratuit des données entre les zones VDC, ce qui rend l’implantation de ses clients sur un nouveau marché et dans une nouvelle zone géographique extrêmement flexible et abordable.

À propos d’Interoute

Interoute est propriétaire d’une plateforme de services Cloud mondiale et de l’un des plus importants réseaux européens de fibre optique long de plus de 72 000 km, comprenant 15 data centres d’hébergement, 17 Virtual Data Centres et 51 centres de colocation. Son réseau avancé de fibre optique est emprunté par des entreprises internationales, des fournisseurs de services mondiaux, des opérateurs mobiles, des gouvernements, des fournisseurs d’accès et des géants de l’Internet, ainsi que par des partenaires de distribution. Il connecte plus de 195 data centres tiers supplémentaires à travers l’Europe, l’Amérique, l’Afrique, l’Asie, le Moyen-Orient et des partenaires réseaux dans le monde entier. Sa plateforme de TIC unifiées entièrement disponible sous forme de services se montre attractive pour les entreprises qui cherchent de la connectivité et une plateforme sécurisée, évolutive et sans contrainte, sur laquelle elles puissent construire leurs services voix, vidéo, informatique et données. Avec des bureaux en Europe et aux Etats-Unis, Interoute possède et gère également 24 réseaux métropolitains majeurs parmi les plus grands centres d’affaires européens.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.interoute.fr  

Suivez-nous sur twitter : https://twitter.com/Interoute_fr

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest