A Honolulu du 29 avril au 3 mai 2018



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Paris, le 2 mai 2018 - SparingVision, société de biotechnologie spécialisée dans la recherche et le développement de thérapies innovantes pour le traitement des maladies dégénératives héréditaires de la rétine telles que la rétinite pigmentaire (RP), annonce aujourd'hui que quatre communications SparingVision ont été sélectionnées au Congrès Annuel de l'Association for Research in Vision and Ophtalmology (ARVO) qui se tient du 29 avril au 3 mai 2018 à Honolulu, Hawaï, États-Unis.

Le congrès Annuel de l'Association pour la Recherche en Vision et en Ophtalmologie est le plus grand rassemblement de chercheurs en vision au monde attirant plus de 11 000 participants de 75 pays.

« Nous sommes très heureux de présenter à la communauté scientifique en vision et ophtalmologie lors de l'ARVO, l'approche novatrice de SparingVision dans la Rétinite Pigmentaire en collaboration avec l'Institut de la Vision (Paris) lors d'une session sur la thérapie génétique le 2 mai. » explique Florence Allouche, Présidente de SparingVision.

Dr Thierry Léveillard, co-fondateur de SparingVision avec le Pr José Alain Sahel, sera le modérateur du mini symposium présentant l'approche de thérapie génique dans la rétinite pigmentaire, le 2 mai 2018.



SparingVision sera également présente au Congrès de l'American Society of Gene and Cell Therapy (ASGCT) qui se déroulera à Chicago du 16 au 19 Mai 2018.



A propos de SparingVision

SparingVision est une socie??te?? de biotechnologies spe??cialise??e dans la recherche et le développement de thérapies innovantes pour le traitement des de??ge??ne??rescences rétiniennes. SparingVision développe un candidat médicament pour traiter la rétinite pigmentaire, la plus fréquente des de??ge??ne??rescences rétiniennes héréditaires. Il n'existe a?? l'heure actuelle aucun traitement pour traiter toutes les formes de cette maladie génétique rare de la rétine qui conduit à?? la cécité?? et qui touche environ 40 000 personnes en France et près de 2 millions dans le monde. SparingVision est une spin-off de l'Institut de la Vision (Paris). Bpifrance, Foundation Fighting Blindness (US) et la Fondation Voir & Entendre ont investi 15,5 millions d'euros dans la société?? lors du premier tour de table. SparingVision est lauréate et Grand Prix de i- Lab. 2017, le Concours National d'Aide a?? la Création d'Entreprises Innovantes et fait partie de la première sélection de sociétés du Hub Heath Tech lance?? par Bpifrance en décembre 2017. Florence Allouche Présidente de SparingVIsion a été?? élue « Femme de l'année 2017 » par La Tribune [1]. www.sparingvision.com

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest