Leader mondial des solutions transactionnelles au service des entreprises, des salariés et des commerçants, Edenred acquiert 27% de parts supplémentaires de ProwebCE, leader français des solutions à destination des comités d’entreprise1, dont il détient désormais plus de 98% du capital.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Après avoir acquis une participation minoritaire dans ProwebCE en 2012 via Edenred Capital Partners – le fonds de capital-investissement d’Edenred destiné à participer au financement de projets innovants à fort portentiel de croissance et en lien avec les activités du Groupe – Edenred est devenu actionnaire majoritaire de ProwebCE en mars 2015 en détenant 62% de son capital. ProwebCE a alors été pleinement intégré à l’offre Avantages aux salariés d’Edenred en France et de fortes synergies commerciales ont pu être déployées, contribuant à la croissance soutenue de cette activité. En avril 2017, Edenred a accru sa participation au capital de ProwebCE à hauteur de 71% et annonce ce jour une nouvelle montée au capital lui permettant d’en détenir 98,5%. Comme le fut l’opération d’avril 2017, cette acquisition sera relutive sur le résultat net, part du Groupe, dès la première année.

Les solutions dédiées aux comités d’entreprise pleinement intégrées à l’offre Avantages aux salariés d’Edenred

ProwebCE offre une gamme complète de solutions à destination des comités d’entreprise français, dont une plateforme e-commerce permettant aux salariés d’utiliser les fonds qui leur sont accordés par leur comité d’entreprise pour l’achat de biens ou de services dans les domaines de la culture et des loisirs tout en bénéficiant de réductions sur plus d’un million d’offres de commerçants. En juillet 2017, Edenred et ProwebCE ont notamment initié un partenariat avec le groupe vente-privee, un des leaders mondiaux de l’e-commerce ayant développé un concept original de vente événementielle en ligne, pour proposer une offre exclusive aux 5 millions de salariés utilisateurs de la plateforme ProwebCE.

Bertrand Dumazy, Président-directeur général d’Edenred, a déclaré : « Nous sommes très heureux de cette opération. Celle-ci vient couronner la réussite de notre politique de capitalinvestissement qui nous a d’abord permis d’accompagner le développement de ProwebCE avant de transformer l’essai en montant progressivement à son capital et en intégrant avec succès son offre à notre portefeuille de solutions Avantages aux salariés. Grâce à son expertise digitale, ProwebCE est aujourd’hui un vecteur d’innovation et de croissance pour le Groupe. »

1 Obligatoire en France dans toutes les sociétés de plus de 50 salariés, un comité d’entreprise (CE) est composé de représentants du personnel, dont la principale mission est de proposer aux salariés des activités sociales et culturelles. Les CE sont subventionnés par les entreprises via un prélèvement obligatoire correspondant à au moins 0,2% de la masse salariale brute.

Patrice Thiry, Président-directeur Général de ProwebCE, a ajouté : « Nous sommes très fiers de faire partie du groupe Edenred avec qui nous partageons les mêmes valeurs humaines. Avec son appui, ProwebCE a su grandir en profitant des opportunités de croissance offertes par les complémentarités commerciales entre l’offre historique d’Avantages aux salariés d’Edenred et les services proposés par ProwebCE ».

▬▬

Edenred est le leader mondial des solutions transactionnelles au service des entreprises, des salariés et des commerçants, avec un volume d’affaires de plus de 26 milliards d’euros en 2017, dont 78% sous format digital. Que ce soit par mobile, sur des plateformes en ligne, par carte ou via un titre-papier, ses solutions permettent d’accorder du pouvoir d’achat supplémentaire aux salariés, d’optimiser les dépenses des entreprises et d’apporter du volume d’affaires additionnel aux commerçants partenaires du Groupe.

L’offre d’Edenred se répartit autour de trois lignes de métiers :
 Avantages aux salariés (Ticket Restaurant®, Ticket Alimentación, Ticket Plus, Nutrisavings…),
 Solutions de mobilité professionnelle (Ticket Log, Ticket Car, UTA, Empresarial…)
 Solutions complémentaires : Paiement inter-entreprises (Edenred Corporate Payment), Motivation et récompenses (Ticket Compliments, Ticket Kadéos) et Programmes sociaux publics.

Le Groupe connecte ainsi un réseau unique de 44 millions de salariés, 770 000 entreprises ou collectivités et 1,5 million de commerçants.

Coté à la Bourse de Paris au sein de l’indice CAC Next 20, Edenred est présent dans 45 pays avec près de 8 000 collaborateurs.

Suivre Edenred sur Twitter : www.twitter.com/Edenred

Les marques et logos cités et utilisés dans ce communiqué sont des marques déposées par EDENRED S.A., ses filiales ou des tiers. Elles ne peuvent faire l'objet d'un usage commercial sans le consentement écrit de leur propriétaire


Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest