Paris, 27 avril 2018 - 7h00 CET - Pixium Vision (FR0011950641 - PIX), société qui développe des systèmes de vision bionique innovants pour permettre aux patients ayant perdu la vue de vivre de façon plus autonome, annonce les présentations par l'Université de Stanford, son partenaire scientifique, des évolutions technologiques récentes de l'implant PRIMA. Ces résultats seront présentés lors du congrès annuel de l'Association for Research in Vision and Ophthalmology (ARVO) 2018 à Honolulu, Hawaï du 29 avril au 3 mai, un évènement majeur dans la recherche et l'innovation en ophtalmologie.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Le Professeur Daniel Palanker, Université de Stanford, Département d'Ophtalmologie et inventeur de PRIMA précise : « PRIMA a été implanté avec succès chez les premiers patients atteints de la forme sèche de DMLA dans le cadre de l'étude de faisabilité conduite à la Fondation Rothschild à Paris. Cette première étape majeure est le fruit de la collaboration étroite entre Pixium Vision, notre équipe de l'Université de Stanford et l'Institut de la Vision à Paris. Au cours du congrès de l'ARVO 2018 nous présenterons nos dernières recherches démontrant que la vision bionique produite avec des pixels de 50 microns permet une résolution spatiale correspondant à la théorie ; ainsi que la possibilité d'évolution continue de l'implant photovoltaïque grâce à des électrodes 3-D, en vue d'améliorer la résolution et la qualité de la perception visuelle. »

Les présentations sur l'implant sous-rétinien PRIMA sont :

Grating Acuity of Prosthetic Vision in Blind Rats Matches the Pixel Pitch of Photovoltaic Subretinal Arrays Below 50µm
Elton Ho et al.

Presentation Abstract Number: 3977 Paper Session Wed, May 02 9:15am - 9:30am Ballrooms BC



Vertical walls surrounding pixels in subretinal space reduce stimulation threshold and improve contrast
Thomas Flores et al.

Presentation Abstract Number: 3975 Paper Session Wed, May 02 - 8:45am - 9:00am Ballrooms BC



Pour accéder aux abstracts en lien avec Pixium Vision cliquez ici : ARVO2018
https://www.arvo.org/annual-meeting/program/online-planner/

Pixium Vision va prochainement démarrer l'étude clinique de faisabilité de PRIMA aux Etats-Unis. Cette étude sera réalisée au centre médical de l'Université de Pittsburgh. José Sahel, Professeur et Directeur du Département d'Ophtalmologie du Centre Médical de l'Université de Pittsburgh indique : « La restauration d'une perception lumineuse grâce à l'implant PRIMA, dans une zone maculaire sans vision résiduelle, ouvre des perspectives intéressantes pour les patients atteints de DMLA sèche. Il n'y a, à ce jour, aucun traitement autorisé pour cet important besoin médical non couvert. Nous sommes très heureux de réaliser ce premier essai clinique de PRIMA aux Etats-Unis et de participer à l'évaluation de cette option thérapeutique pour des patients ayant perdu leur vision centrale du fait de la forme sèche de DMLA. »


Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest