Delphine Gény-Stephann, secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Economie et des Finances, se rendra vendredi 20 avril à Marcq-en-Barœul.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

La secrétaire d’Etat visitera l’entreprise Lesaffre, acteur de référence dans le domaine des levures et de la fermentation. Ce groupe familial, né dans le Nord de la France en 1853, conçoit, produit et apporte des solutions innovantes pour la panification, le plaisir alimentaire, le bien-être, la santé et la biotechnologie.

La secrétaire d’Etat participera ensuite à une réunion du comité stratégique (CSF) de la filière agroalimentaire, avec notamment Philippe Girard, président du CSF et président de l’Association Nationale des Industries Alimentaires (ANIA), Antoine Baule, directeur général de Lesaffre, Christophe Bonduelle, président du groupe Bonduelle, et Jean Torchia, directeur international de Carambar and co. Cette réunion permettra de mieux saisir les enjeux stratégiques de la filière, de faire une mise au point sur la mise en place du CSF, et de préparer le contrat de filière. Des projets seront également présentés à la secrétaire d’Etat, dont les projets « protéines » et « ferments ».

Programme :

12 h 45           Arrivée à la gare de Lille Europe

14 h 15           Visite de l’entreprise Lesaffre (ouverte à la presse)

                        Point presse à l’issue.

15 h 15           Réunion du comité stratégique de la filière (CSF) agroalimentaire (huis clos)
16h 45             Départ pour Paris                  

Transports conseillés :

Aller : TGV n° 7533  / 11h40 Paris Gare du Nord – 12h45 Gare de Lille Europe
Retour : TGV n° 7570 / 17h10 Gare de Lille Flandre – 18h14 Paris Gare du Nord

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest