Paris, le 17 avril 2018 – Avec l’appui du DIN (l'Institut allemand de normalisation), Assystem Technologies s’est associé à plusieurs partenaires industriels et des instituts de recherche de premier rang en Allemagne pour développer une nouvelle norme de communication pour l’industrie 4.0 : la DIN SPEC 92222. Cette norme doit permettre aux différents systèmes informatiques et à tous les équipements industriels de parler le même langage via le cloud.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values



La future norme DIN SPEC 92222 a pour objectif de faciliter la communication via le cloud des différentes machines au sein d’une même entreprise, mais également avec d’autres machines et systèmes extérieurs à l’entreprise. Elle vise à assurer l'interopérabilité et la communication entre les différents systèmes informatiques et équipements physiques.



Les cas concrets d'utilisation rencontrés par les participants au projet ont servi de point de départ à la réflexion. Les schémas retenus sont testés avec du matériel hardware et validés concrètement sur le terrain auprès de PME, via le banc d'essai Cloud2Cloud du Labs Network Industrie 4.0 (LNI 4.0).



Le succès d'une idée dépend souvent de la rapidité avec laquelle elle est mise sur le marché. Grâce à une approche agile s’appuyant sur des groupes de travail restreints, la définition d’une norme DIN SPEC ne prend que quelques mois. La notoriété et la réputation de sérieux du DIN garantit son appropriation par les différentes parties prenantes.



Ce projet a été lancé en mars et la norme devrait être finalisée d'ici fin 2018.



Les partenaires du projet incluent Bitkom, Cedalo AG, DKE, Fraunhofer IGCV, Fraunhofer IPA, Fraunhofer IOSB, GE, Hitachi, IBM Deutschland, KUKA, Microsoft Corporation, Microsoft Deutschland, PHOENIX CONTACT, Robert Bosch, Schaeffler, VDMA et WITTENSTEIN SE.





* * * *



A propos d’Assystem Technologies

Assystem Technologies est un groupe international spécialisé dans les services d’ingénierie, l’assurance qualité et le conseil pour le compte de clients opérant dans les secteurs de l'aérospatial, de l'automobile, de la défense,
de l'industrie, du transport et des services financiers. Avec 14 000 collaborateurs présents dans 25 pays,
Assystem Technologies se distingue par un savoir-faire technique de haut niveau et une expertise éprouvée
dans les systèmes complexes et critiques. En 2017, Assystem Technologies a réalisé un chiffre d’affaires de près d’un milliard d’euros. www.assystemtechnologies.com



A propos de DIN :

DIN, l'Institut allemand de normalisation, est une plate-forme indépendante qui vise à établir des normes pour le marché allemand et le reste du monde. Le DIN joue un rôle majeur dans la mise en place de l'industrie 4.0 et des villes intelligentes.

Plus de 33 500 experts de l'industrie, de la recherche, de la protection des consommateurs et du secteur public apportent leur expertise sur des projets de normalisation gérés par le DIN. Les résultats de ces efforts sont des normes et des spécifications favorisant le commerce mondial, encourageant la rationalisation, l'assurance de la qualité et la protection de l'environnement, tout en améliorant la sécurité et la communication. www.din.de

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest