SendCloud, start-up spécialisée dans les technologies de pointe autour de la logistique, et Colis Privé, le N°1 privé de la livraison auprès des particuliers, signent un partenariat visant à mieux répondre aux besoins des e-commerçants.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values



Sous l’appellation ‘premier kilomètre’ se cache en réalité une multitude de processus qui s’étend de la réception de la commande sur un site marchand à la collecte des colis par l’entité de transport chargée de la livraison. Le premier kilomètre est crucial pour l’e-commerçant, le dernier est essentiel pour le client final. Ces deux moments représentent en effet à eux seuls, la pérennisation de l’expérience des différentes parties prenantes (Retailer > Transporteur > Client).





Optimiser la livraison pour les e-commerçants



Côté e-commerçants, tout va se jouer sur le délai de traitement, de préparation et de gestion des ramassages colis. Il faut donc s’allier avec des transporteurs et partenaires de confiance.



Si un grand nombre d’acteurs se lance aujourd’hui sur le défi du premier kilomètre, SendCloud fait le choix de mettre à disposition une solution permettant de diviser le temps passé à la préparation et au traitement des commandes par 7 grâce à une interface intégralement gérée par le/la e-commerçant(e). Sur cette première partie du premier kilomètre, piloter et gérer ses flux ainsi qu’imprimer ses étiquettes d’envoi automatiquement est intuitif, simple et rapide. Le CRM (ou relation client) est assuré par l’option de suivi en Track & Trace directement intégrée dans SendCloud. Ceci permettra l’envoi de notifications par mail au client final au moment où son colis est remis aux entités de transport ; l’intégralité de la préparation des commandes restant entre les mains des e-commerçants.



Pour la deuxième partie du premier kilomètre, soit le ramassage des colis par les transporteurs, SendCloud offre déjà le ramassage à l’ensemble de ses clients en Europe (soit + de 10 000 e-commerçants aujourd’hui) via ses nombreux partenaires : DHL, UPS, PostNL, Chronopost en France, etc.

Aussi, l’entreprise allie sa stratégie de développement sur le marché français à la volonté forte d’étendre son portefeuille de transporteurs pour pallier au manque de solutions logistiques du premier au dernier kilomètre et signe un partenariat exclusif avec Colis Privé, expert de la livraison à domicile pour les particuliers.



« Notre collaboration avec Colis Privé est un choix stratégique de développement mutuel sur le marché français. Nous souhaitons apporter aux e-commerçants un maximum d’options de livraison via la solution et pérenniser l’ensemble des processus du premier kilomètre avec des transporteurs flexibles et dynamiques. En ce qui concerne la relation client, le service SendCloud et les équipes dédiées resteront le relais entre les e-commerçant(e)s et le transporteur, pour plus de transparence et de réactivité ainsi qu’un taux de livraison optimal », précise Gérald Lacipière, Country Manager France





« Nous sommes ravis de ce partenariat mis en place avec Sendcloud, un acteur innovant du e-commerce en France et en Europe. Nous sommes convaincus de pouvoir participer activement au développement de leur business model dans les années à venir » Matthieu Gibet, Directeur Commercial Colis Privé



SendCloud compte aujourd’hui plus de 10 000 clients actifs. La solution est disponible avec de nombreux CMS e-commerce et marketplaces (Amazon, Shopify, Magento, Prestashop, WooCommerce, LightSpeed, Wordpress…).



À propos de SendCloud France :

SendCloud est une solution d’envoi internationale créée en 2012 par Rob Van den Heuvel (CEO), Bas Smeulders (COO) et Sabi Tolou (CCO). Destinée à simplifier la gestion de colis pour les TPE/PME du secteur e-commerce, la start-up est implantée en France, Allemagne, Belgique, Autriche et Pays-Bas (siège social), avec une volonté forte de se développer en Europe et à l’International. SendCloud compte aujourd’hui plus de 10 000 utilisateurs en Europe et plus de 70 collaborateurs.

En 2017, SendCloud a obtenu le 1er prix du Deloitte Technology Fast50 NL et le 16e du Deloitte Technology Fast500 zone EMEA.

L’entreprise a enregistré une croissance de plus de 5 000% en 2017 (Fast500 EMEA Winners).

Pour en savoir plus : https://www.sendcloud.fr/



A propos de Colis Privé

N°1 privé de la livraison auprès des particuliers, Colis Privé s'apprête à livrer 45 millions de clients en 2018.

Expert de la livraison en 24H ou 48H, Colis Privé s’appuie sur un réseau composé de 3 hubs nationaux, 80 agences régionales et plus de 2500 livreurs tous rigoureusement formés aux process exclusifs développés par l'entreprise. L’enchantement de ses clients, la qualité de service et la couverture territoriale sont les priorités stratégiques du spécialiste de la livraison. Construit autour d'un plan de développement ambitieux répondant aux enjeux du e-commerce, Colis Privé affiche une augmentation de 20% de sa croissance en volume chaque année. Colis Privé est une filiale de Hopps Group, holding spécialisée dans la e-logistique, composée de plus de 22000 collaborateurs pour un chiffre d’affaires consolidé de 450 millions d’euros en 2017 et un prévisionnel de 600 millions en 2018.

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest