Les premières intégrations de produits ThreatMetrix et LexisNexis® Risk Solutions permettent d’approfondir les connaissances relatives aux identités universelles



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

SAN JOSE, Californie, le 16 avril 2018 - ThreatMetrix®, société du groupe LexisNexis® Risk Solutions, annonce sa version Printemps 2018, qui dévoile les premières intégrations de produits entre ThreatMetrix et LexisNexis Risk Solutions. Le processus de concrétisation de la vision à l’origine de l’acquisition en février 2018 est amorcé, en vue de transformer la prise de décisions en matière de risque, grâce à des informations avancées sur les identités en ligne et physiques.

Intégration des produits de ThreatMetrix et de LexisNexis Risk Solutions

Technologie phare de l’entreprise, ThreatMetrix IDTM exprime les multiples attributs complexes et en constante évolution qui forment l’identité numérique d’un individu sous la forme d’un identifiant numérique unique. Celui-ci est dérivé des données tokenisées provenant de 110 millions de transactions quotidiennes en ligne.

Afin de fournir une image encore plus complète des utilisateurs, ThreatMetrix ID est désormais capable d’intégrer les identifiants utilisateur de clients ou partenaires technologiques. À titre d’exemple, la solution LexID® de LexisNexis Risk Solutions peut être intégrée dans ThreatMetrix ID en tant qu’attribut.

LexID utilise une technologie avancée de mise en relation pour résoudre, mettre en corrélation et gérer des données croisées relatives à l’identité de certains consommateurs. Cette intégration permettra ainsi aux entreprises, qui gèrent les transactions utilisant cette fonctionnalité, de voir les liens entre LexID et ThreatMetrix ID. Elle comblera également le fossé entre l’identité numérique et l’identité physique afin de fournir une vision des identités sur 360 degrés sans le moindre compromis de confidentialité.

« Nous sommes ravis d’annoncer les premières intégrations de produits depuis notre arrivée au sein de LexisNexis Risk Solutions, a déclaré Alisdair Faulkner, Chief Product Officer, chez ThreatMetrix. La combinaison de notre expertise dans le domaine des identités permettra à nos clients du monde entier de mieux se protéger contre les risques de fraude et de criminalité financière, existants ou émergents. Nous nous félicitons de pouvoir développer et enrichir notre produit, de poursuivre nos innovations et d’affirmer notre leadership pour demeurer à la pointe de la révolution de l’identité numérique. »

Des fonctionnalités supplémentaires mises au point par LexisNexis Risk Solutions ont été intégrées en vue d’enrichir la vérification d’identité au sein de la plateforme ThreatMetrix. Il s’agit notamment de LexisNexis® Phone Finder, LexisNexis® - Email Risk Assessment, et LexisNexis® Order Score. Tous ces solutions fournissent des résultats faciles à interpréter, aidant les clients à évaluer les risques associés aux transactions tout au long du cycle de vie du client.

Renforcer la conformité aux réglementations grâce à une authentification forte des clients

ThreatMetrix a par ailleurs lancé sous la référence Web Strong ID une solution conçue pour assurer l’authentification forte des clients (SCA), selon une approche totalement transparente pour les utilisateurs. Dérivée de la solution existante, cette nouvelle mouture de Mobile Strong ID assure une couverture complète des transactions en environnements web et mobiles.

Les clients de ThreatMetrix peuvent utiliser un identifiant inviolable unique, qui associe de façon chiffrée certains terminaux à l’identité de leur propriétaire. Une fois enregistré, l’identifiant fournit un moyen fiable et cohérent de valider l’appareil utilisé lors de chaque interaction ultérieure.

Cette démarche facilite la conformité aux exigences d’authentification forte du client (SCA) telles que la nouvelle Directive des Services de Paiements DSP2, ainsi que le respect des directives NIST relatives à la gestion des identités numériques, en fournissant un deuxième facteur d’authentification. Ces opérations ne requièrent aucune intervention de la part de l’utilisateur, évitant les fréquents problèmes inhérents à l’authentification multifactorielle.

Flux d’approbation des règles « créateur-vérificateur »

Autre amélioration clé de la version Printemps 2018, l’introduction d’un flux d’approbation des règles « créateur-vérificateur ». Les règles décisionnelles en matière de gestion des risques peuvent être actualisées en production de façon transparente afin de les adapter selon l’évolution des tactiques de fraude ou du comportement des consommateurs. Toutefois, de nombreuses entreprises exigent un moyen vérifiable de suivre et gérer les changements apportés à ces règles.

Le nouveau workflow permet de séparer les tâches entre créateurs et vérificateurs de règles au sein du portail de gestion de prise de décisions de ThreatMetrix, avec à la clé une conformité accrue aux réglementations en vigueur.

« ThreatMetrix s’engage en faveur de l’innovation en développant des produits leaders sur le marché en partie inspirés par un dialogue fréquent et ouvert avec ses clients, a ajouté Alisdair Faulkner. De nombreuses fonctionnalités de la version Printemps 2018 reflètent les commentaires directs de clients qui doivent faire face à des besoins de conformité en constante évolution, à un paysage technologique en mutation permanente et au comportement volatil des consommateurs. ThreatMetrix permet à ces entreprises de continuer d’augmenter leurs profits en ligne en leur offrant, ainsi qu’aux utilisateurs finaux, des solutions sécurisées et sans friction d’authentification et de gestion des fraudes. »

Webinaire client

Les clients de ThreatMetrix peuvent s’inscrire au webinaire présentant la version Printemps 2018 qui aura lieu le 24 avril 2018 à 11h.

A propos de ThreatMetrix

ThreatMetrix®, société du groupe LexisNexis® Risk Solutions, permet à l’économie mondiale de se développer de façon rentable et sécurisée sans compromis. Grâce à une connaissance approfondie de 1,4 milliard d’identités numériques anonymisées, ThreatMetrix ID™ fournit de l’information, se basant sur 110 millions d’authentifications quotidiennes et décisions de confiance, afin de différencier en temps réel les consommateurs légitimes des fraudeurs.

À propos de LexisNexis® Risk Solutions

Chez LexisNexis Risk Solutions, nous sommes convaincus de la puissance des données et des outils d’analyse avancés pour améliorer la gestion des risques. Forts de plus de 40 ans d’expérience, nous sommes le fournisseur d’outils d’analyse des données de choix pour les organisations à la recherche d’informations exploitables pour gérer les risques et améliorer leurs résultats, tout en respectant les normes les plus exigeantes en matière de sécurité et de confidentialité. Basée à Atlanta, la société LexisNexis Risk Solutions sert des clients dans plus de 100 pays. L’entité fait partie de RELX Group, fournisseur mondial de solutions d’information et d’outils d’analyse pour les professionnels dans tous les secteurs d’activité. Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.risk.lexisnexis.com.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest