Avec Presans  Explore, Presans se positionne comme fer de lance des organisations ouvertes et fonde un think tank dédié




Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values
Paris, le 11 avril 2018 - Presans, l’accélérateur de l’innovation industrielle des plus grandes entreprises dans le monde, lance son offre Presans Explore, une offre conseil complète qui repose sur la vision des organisations ouvertes portée par Albert Meige depuis 2016.

Presans Explore : une offre à 3 piliers

Presans Explore vient compléter les services de Presans Platform et de ses 8 millions d'experts, grâce à 3 piliers :

Presans Maieutics. Véritable partenaire intellectuel des entreprises, Presans Maieutics, permet la formulation des enjeux, problématiques et objectifs nécessaires à la mutation des entreprises vers des  organisations ouvertes.

Presans Explore Content. La formalisation des réflexions menées dans le cadre de Presans Explore, pour un accès au plus grand nombre : articles de fonds sur les organisations ouvertes, événements dédiés, tel le Raout, l’événement annuel de Presans ou encore différentes conférences animées par Albert Meige sur ses sujets phares : les organisations ouvertes et l’industrie 4.0. Parmi les articles et vidéos parus récemment :  fonctionnalisation des entreprises, business case Faurecia, entretien avec Albert Meige, cinq applications industrielles de la théorie de la complexité, vidéo Presans Explore.

Le Cercle Presans Explore. Think tank lancé par Presans et ses partenaires privilégiés, le Cercle Presans Explore vient nourrir les réflexions des grands groupes industriels sur leur transformation digitale et répond à leurs enjeux organisationnels et structurels associés.

La vision des organisations ouvertes

L’offre de Presans repose sur la vision de l’entreprise ouverte que défend Albert Meige depuis plusieurs années : dans son format actuel, l’entreprise tendra à disparaître pour se transformer en organisation ouverte, adepte du digital, centrée sur ses clients, utilisatrice de talents à la demande, et combinant stratégie de plateforme et mission inspirante.

Presans Explore au coeur de la transformation digitale d’Axens

Fournisseur international de technologies, de catalyseurs, d’absorbants et de services pour les industries du raffinage, de la pétrochimie, du gaz et des carburants alternatifs, Axens a fait l’acquisition de parts majoritaires du capital de Heurtey Petrochem et à l'intégration de 50 % du capital d'Eurecat. Le groupe industriel a fait appel à Presans pour s’ouvrir collectivement à de nouvelles perspectives et stimuler sa réflexion au sujet du modèle économique sous jacent aux nouveaux services et solutions résultant de cette acquisition.

L’accompagnement de Presans, au travers de son offre Explore Maieutics, a ainsi permis à Axens d’appréhender rapidement les enjeux de la transformation digitale et de faire avancer sa réflexion sur de nombreux points : lancement de l’offre, analyse de la chaîne de valeurs de la donnée, audit digital, message client, mobilisation interne...

“Je suis extrêmement satisfait et convaincu du processus de travail apporté par Presans. Il a permis d’éveiller la curiosité, de bousculer les idées établies, et d’accélérer la mise au point d’une stratégie fondée sur un sens partagé des enjeux”, commente Romain Roux, Advisor to Chief Technology Officer — Digital Transformation at Axens.

À propos de Presans

Créée par Albert Meige en 2010, Presans accélère les projets d’innovation industrielle d’entreprises telles MBDA, Airbus, Danone ou Total. S’appuyant sur sa plateforme digitale Sofia, qui source et identifie les meilleurs experts mondiaux, ainsi que son équipe de consultants Explore, vecteur de la transformation numérique pour les entreprises, Presans accompagne plus de 40 entreprises industrielles parmi les plus renommées du monde qui font appel à Presans et ses 8 millions d’experts. L’approche de Presans est à l’image de son fondateur, Docteur en Physique et diplômé d’HEC : elle allie l’excellence à l’impertinence. Pour plus d’information : www.presans.com

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest