Le quartier Grand Canal, ancien site tertiaire inexploité, constituera un lieu de vie aménagé sur plus de 5 hectares à l’horizon 2023. Ce projet d’aménagement représente un investissement de 80 millions d’euros.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Situé au pied du tramway T6, à proximité de l’A86 et de la N118, mais aussi en plein cœur d’un important bassin d’emploi (parcs d’affaires Novéos et de La Boursidière au Plessis- Robinson, centre commercial Vélizy 2 à Vélizy-Villacoublay), le projet redessinera une entrée de ville moderne et attractive.



Construit sur le site d’une friche industrielle et tertiaire de 5,3 hectares, ce nouvel ensemble urbain affiche une programmation mixte alliant à la fois logements, commerces et équipements.

Le quartier vise la certification HQE Aménagement qui se traduit notamment par la mise en place d’une chaufferie biomasse pour le réseau de chaleur urbain de l’ensemble du quartier qui exploitera à minima 60 % d’énergies renouvelables, des installations spécifiques pour la récupération des eaux pluviales…



Débutés en octobre 2017, les travaux devraient s’achever en 2023 ; les premiers lots, le groupe scolaire et les premiers espaces publics étant livrables pour début 2020.

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest