Les prochaines Assises des petites villes de France se dérouleront à Autun les 31 mai et 1er juin prochains sur le thème de la « transition écologique et numérique : les petites villes au cœur de l'innovation ».



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

C'est sur ce thème résolument tourné vers l'avenir qu'interviendra notamment le nouveau Président de l'APVF, Christophe Bouillon, Député de Seine-Maritime, élu le 10 avril en remplacement d'Olivier Dussopt, devenu Secrétaire d'Etat le 24 novembre dernier.

Alors que les fractures territoriales demeurent et que la problématique de la transition écologique n'est qu'inégalement pris en compte par les territoires, l'APVF veut démontrer – en présentant des initiatives locales positives menées dans les petites villes – que la révolution énergétique et numérique constitue une chance pour les territoires à la condition que l'Etat s'implique aux côtés des collectivités.

De fait, l'APVF sera la première association d'élus à tenir ses Assises en 2018. Ces dernières serviront également à interpeller le gouvernement sur les grands sujets d'actualité qui préoccupent les élus locaux : autonomie financière, réforme des finances locales, taxe d'habitation, revitalisation des centres-villes, avenir des services publics locaux, amélioration des conditions d'exercice des mandats locaux…



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest