Playa Vista, Californie (12 avril 2018) -- Hyperloop Transportation Technologies (HyperloopTT) annonce aujourd'hui l'arrivée du premier ensemble de tubes, conçus pour transporter passagers et marchandises, vers son centre de recherche et de développement à Toulouse Francazal. D’un diamètre intérieur de 4 mètres, le système est optimisé pour accueillir aussi bien fret que passagers.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values



La première phase du projet d’Hyperloop Transportation Technologies, une équipe internationale composée de 800 ingénieurs, créatifs et techniciens, consiste à installer un premier système fermé de 320 mètres qui sera opérationnel dès cette année. Un second système grandeur nature sera installé sur une distance de 1 km et surélevé par des pylônes à une hauteur de 5,8 mètres sera achevé en 2019.



Les deux systèmes sont évolutifs et seront utilisés par HyperloopTT et tous ses partenaires. La capsule de passagers à taille réelle, en cours de finition en Espagne dans les ateliers de Carbures, un partenaire industriel de Boeing et Airbus, devrait être livrée au centre de Toulouse cet été pour assemblage final.



« Il y a cinq ans, nous avons entrepris de résoudre certains des problèmes les plus importants du transport : l'efficacité, le confort et la rapidité. Aujourd'hui, nous franchissons une nouvelle étape importante pour atteindre cet objectif », déclare Dirk Ahlborn, PDG d'HyperloopTT, ajoutant « Hyperloop ne peut être résumé à des accélérations rapides et des records de vitesse à battre. C’est un projet bien plus grand : il représente une opportunité de créer un système efficace et sûr, pour une expérience passager inégalée. »



« Construire à grande échelle est une preuve d’engagement et d’innovation sur le long terme », déclare Bibop Gresta, président d'HyperloopTT. « Nous avons été les pionniers de cette technologie, prouvée et assurée par la plus grande compagnie de réassurance au monde, Munich RE. Nous avons aujourd’hui des accords dans neuf pays où nous travaillons sur des études de faisabilité et sur la mise en place de nouvelles réglementations. Nous disposons d'un centre de recherche et développement à Toulouse et d’un autre dédié au fret et à la logistique au Brésil. Hyperloop n'est plus seulement un concept, c’est aujourd’hui une véritable industrie commerciale ».

About HTT
Hyperloop Transportation Technologies Inc. (HyperloopTT | HTT) est une entreprise de transport et de technologie innovante dont l’axe prioritaire est la réalisation de l’Hyperloop, un système qui permet de transporter voyageurs et marchandises à des vitesses inégalées en toute sécurité, efficacité et de manière durable. Grâce à l'utilisation d'une technologie unique et brevetée alliée à une entreprise dont l’organisation est basée sur un mode de collaboration agile, sur l’open innovation, des partenariats intégrés, ainsi que sur la création de ses technologies brevetées.

Créée en 2013, HyperloopTT est une équipe internationale composée de 800 ingénieurs, créatifs et techniciens répartis en 52 équipes multidisciplinaires, avec 40 partenaires entreprises et universitaires. HyperloopTT, dont le siège social est situé à Los Angeles, CA, a des bureaux à Abu Dhabi et Dubai, aux Emirats Arabes Unis ; à Bratislava en Slovaquie ; Toulouse en France et Barcelone en Espagne.

HyperloopTT a d’ores et déjà signé des accords de partenariats aux Etats Unis, en Slovaquie, République Tchèque, France, Indonésie, Corée et Brésil.

HyperloopTT est dirigée par ses deux co-fondateurs, Dirk Ahlborn (PDG) et Bibop Gresta (Président) ainsi qu’une équipe de management composée d’entrepreneurs aguerris et de professionnels de la mobilité.

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest