Dans le cadre de son projet international d’innovation, MetLife a lancé « Collab 3.0 EMEA », une plateforme mondiale d'innovation, invitant les entrepreneurs et les Insurtech à développer avec MetLife leurs activités, tout en répondant aux plus grands défis de l'assurance en termes d’innovation en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique (EMEA). Un projet qui a également été présenté par MetLife France aux Fintech à l’occasion de Fintech-R Evolution, qui s’est tenu le 10 avril dernier à Paris.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

La plateforme mondiale Collab 3.0 EMEA : un projet d’innovation international
Dans le cadre de son projet International d’innovation, MetLife a lancé sa plateforme mondiale d’innovation Collab 3.0 EMEA, et invite les start-up Insurtech à concourir via cette plateforme pour remporter un contrat de 100 000 U.S.D. afin de relever les plus grands défis du secteur assurantiel mondial de demain. L’objectif est de développer des solutions pour optimiser et s’intégrer aux chaînes de valeur de l'assurance, dans des domaines tels que l'engagement client, les ventes ou les opérations, et piloter ces solutions avec MetLife EMEA.

Créé par LumenLab, le centre d’innovation de MetLife Asie, Collab 3.0 EMEA fait suite à deux programmes de collaboration à succès à Singapour (2016) et au Japon (2017), qui avaient générés 250 candidatures d’Insurtech dans plus de 35 pays.

« Nous souhaitons transformer en profondeur le marché de l’assurance et la façon dont nous interagissons avec nos clients, mais nous savons que nous ne pouvons pas le faire seuls. Il est difficile d’innover plus vite que le marché. Dans cette perspective, nous construisons pour l’avenir un écosystème solide en engageant des Insurtech par des programmes comme les collab » précise Zia Zaman, Directeur Général de LumenLab et Directeur de l’Innovation de MetLife Asie.

Suite à un processus de sélection rigoureux, MetLife déterminera huit finalistes et les mettra en association avec les champions MetLife EMEA – des salariés MetLife - qui les aideront à développer leurs solutions.

A ce jour, MetLife a attribué des contrats d’une valeur de plus d’un demi million U.S.D. dans le cadre de ces programme Collab en Asie. Ces contrats commerciaux ont permis de développer des solutions pratiques qui apportent de la valeur à l'expérience commerciale et client de MetLife.

« MetLife continue d’être au premier plan de l’innovation et notre plateforme mondiale Collab 3.0 EMEA en est un parfait exemple. Nous savons aujourd’hui créer des synergies entre notre Groupe international et les Fintech du monde entier, avec comme objectif de construire les meilleures solutions pour notre business et pour nos clients. En somme, ce projet offre au secteur assurantiel mondial le meilleur des deux mondes entre l’expertise d’un Groupe international solide qui vient de fêter ses 150 ans et l’univers dynamique, flexible et innovant des start-up » déclare Joël Farré, Directeur Général de MetLife France. Les finalistes seront invités à assister au Collab Summit EMEA et au Demo Day, à Londres les 11 et 12 Juillet 2018 pour présenter leurs solutions et découvrir le vainqueur.

Les candidatures s’effectuent sur le site internet et seront clôturées le 20 avril prochain.

Pour en savoir plus et s’inscrire au collab 3.0 EMEA, rendez-vous sur collab.lumenlab.sg.

Un projet relayé en France auprès des Insurtech avec France Fintech
Partenaire de France Fintech, MetLife France a participé à l’événement Fintech R:Evolution : Data Liberation le 10 avril 2018 à la Station F à Paris.

Cet événement annuel de France Fintech est désormais le rendez-vous incontournable de la Fintech qui rassemble la majorité des Fintech françaises ainsi que des grands groupes français, pour mettre en lumière le savoir-faire et l’innovation de ces start-up.

MetLife France a animé un TechShop (table ronde) à cette occasion sur le thème des « Insurtech et leur usage de la data » et a interrogé 3 Insurtech sur cette thématique, notamment : Wilov, +Simple et Utocat.

Dans ce cadre, MetLife France a présenté l’initiative Collab 3.0 lancée par MetLife EMEA à l’intention des start-up.

A propos de MetLife
Fondé en 1868, MetLife est un acteur international de premier plan en assurance-vie et en prévoyance salariés avec près de 100 millions de clients à travers 50 pays et occupe une position de leader aux États-Unis, au Japon, en Amérique Latine, en Asie, en Europe et au Moyen-Orient. En France depuis plus de 40 ans, MetLife et ses 330 collaborateurs proposent des offres de prévoyance à des hommes et des femmes, particuliers, professionnels et entreprises. Grâce à sa capacité à prendre des risques et à sa parfaite maîtrise des circuits de distribution, MetLife offre des solutions adaptées et performantes pour répondre aux particularités de chacun. En s’appuyant sur des milliers de courtiers indépendants, MetLife commercialise de l’assurance emprunteur individuelle et des garanties de prévoyance. Son savoir-faire commercial, médical et financier lui permet d’apporter des réponses personnalisées à ses clients,

notamment en cas de problème de santé, d’âge ou de capitaux élevés, de sport ou profession à risque. MetLife Europe d.a.c. Société de droit irlandais, constituée sous la forme de « Designated Activity Company », immatriculée en Irlande sous le numéro 415123. Succursale pour la France 100 Esplanade du Général de Gaulle, 92400 Courbevoie. 799 036 710 RCS Nanterre. MetLife Europe Insurance d.a.c. Société de droit irlandais, constituée sous la forme de « Designated Activity Company », immatriculée en Irlande sous le numéro 472350. Succursale pour la France 100 Esplanade du Général de Gaulle, 92400 Courbevoie. 798 956 314 RCS Nanterre. Siège social de MetLife Europe d.a.c. et MetLife Europe Insurance d.a.c. : 20 on Hatch, lower Hatch Street, Dublin 2, Irlande. MetLife Europe d.a.c. et MetLife Europe Insurance d.a.c. (agissant toutes deux sous le nom commercial MetLife) sont réglementées par la Central Bank of Ireland.
www.metlife.fr

A propos de LumenLab
En tant que pionner de l’innovation disruptive chez MetLife, LumenLab est en charge de la création de nouvelles entreprises dans les secteurs de la santé, du patrimoine et de la retraite. Lumen, qui est une mesure de lumière, symbolise notre engagement à éclairer une nouvelle voie pour résoudre les problèmes auxquels les populations d'Asie sont confrontées aujourd'hui. En se concentrant sur la création de nouveaux produits et services basés sur la technologie et les données, nous souhaitons aider les gens à mener une vie plus riche et plus épanouissante.
Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.lumenlab.sg


Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest