Evènement majeur, l'ECIO réunit chaque année les experts internationaux de l'oncologie interventionnelle



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

          

· Organisation d'un symposium « Les nouvelles perspectives de la cTACE pour améliorer les résultats des patients souffrant de CHC », le 23 avril de 13h45 à 14h30.



Villepinte (France), le 11 avril 2018 (18 heures CEST) - Guerbet (FR0000032526 GBT), spécialiste mondial des produits de contraste et solutions pour l'imagerie médicale, présentera son offre de solutions pour l'imagerie interventionnelle lors de l'ECIO (European Conference on Interventional Oncology), du 22 au 25 avril 2018 à Vienne (Autriche).



Congrès majeur international organisé par la Cardiovascular and Interventional Radiological Society of Europe, l'ECIO réunit chaque année les experts du domaine autour de la présentation des dernières innovations et développements en oncologie interventionnelle. Spécialité de l'imagerie interventionnelle, l'oncologie interventionnelle porte sur le diagnostic et le traitement des cancers par le biais de procédures mini-invasives guidées par l'image.



Guerbet accélère sa croissance en imagerie interventionnelle en enrichissant son portefeuille avec de nouvelles solutions pour aider les professionnels de santé à améliorer la qualité des soins dans les procédures d'embolisation guidées par l'image :




- Vectorio®, un dispositif médical innovant de mélange et d'injection pour standardiser la Chimio-Embolisation Trans-Artérielle conventionnelle (cTACE). Kit unique de dispositifs médicaux résistants au Lipiodol® Ultra Fluide comprenant des seringues, un robinet breveté et des systèmes de prélèvement, Vectorio® a obtenu le marquage CE en août 2017. Il est destiné au mélange et à l'administration de Lipiodol® Ultra Fluide avec un produit anticancéreux, au cours de procédures cTACE chez les adultes atteints de carcinome hépatocellulaire (CHC) au stade intermédiaire.



- Le microcathéter anti-reflux Accurate[1] pour les procédures d'embolisation des tumeurs ou des anévrismes vasculaires. Ce microcathéter innovant permet d'administrer plus de microparticules d'embolisation dans la zone cible à traiter, tout en empêchant leur reflux en amont vers les artères irrigant les tissus sains (zones non ciblées à épargner). Il a reçu l'autorisation de commercialisation aux Etats-Unis de la part de la FDA et est en attente de l'obtention du marquage CE en Europe. Cette innovation complète une gamme de microcathéters standards, conçue et développée pour proposer aux radiologues interventionnels une optimisation de la navigation intra-artérielle, même en cas de réseau vasculaire tortueux et de lésions difficilement accessibles.



Ces nouveaux dispositifs, ainsi que le produit phare de Guerbet, Lipiodol® Ultra Fluide, seront présentés dans le Guerbet Innovation Lab, permettant aux radiologues interventionnels de les découvrir et de les tester.



Lors du Congrès, Guerbet organisera également un symposium sur « Les nouvelles perspectives de la cTACE pour améliorer les résultats des patients souffrant de CHC[2] », réunissant plusieurs experts internationaux le 23 avril de 13h45 à 14h30.



D'autres présentations orales seront réalisées par des experts sur le stand Guerbet.



A propos de Guerbet

Pionnier dans le domaine des produits de contraste avec plus de 90 années d'expérience, Guerbet est un des leaders de l'imagerie médicale au niveau mondial. Il dispose d'une gamme complète de produits pharmaceutiques, de dispositifs médicaux et de services pour l'imagerie diagnostique et interventionnelle afin d'améliorer la prise en charge thérapeutique des patients. Avec 7 % de ses ventes consacrées à la R&D et plus de 200 collaborateurs répartis dans 3 centres en France et aux États-Unis, Guerbet mobilise d'importantes ressources pour la recherche et l'innovation. Guerbet (GBT) est coté au compartiment B d'Euronext Pariset a réalisé en 2017 un chiffre d'affaires de 807 millions d'euros. Pour plus d'informations sur Guerbet, merci de consulter le site www.guerbet.com

[1] Dispositifs médicaux présentés à des fins de démonstration uniquement, pas encore commercialisés sur le marché. Marquage CE en attente.

[2] "New perspectives in cTACE to improve the treatment of HCC patients"


Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest