Netinvestissement connaît une croissance très forte de son activité tant au sein de son offre digitale que physique. Les usages évoluent et au lieu de s’opposer ces 2 modèles s’autoalimentent. Afin de ne pas rester dans les déclarations incantatoires, voici quelques chiffres et statistiques compilées par l’analyse Big Data des services IT de netinvestissement (étude réalisée sur le business 2017 réalisé sur le segment immobilier)



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values



Acquérir ou investir dans l’immobilier : du conseil mais plus forcément de conseiller

- En 2017, 48% des clients qui sont passés par netinvestissement pour acquérir ou investir dans l’immobilier, l’ont fait sans avoir besoin de rencontrer physiquement son conseiller. Cela concerne aussi bien les acquisitions dans le neuf que dans l’ancien, nu ou meublé et ce, quel que soit la localisation du client.

A titre d’exemple, en 2016, un investissement en nue-propriété à Paris a été réalisé à distance avec un client investisseur pour un montant d’acquisition de 800.000 € en paiement comptant.



- 97,5% des clients de netinvestissement sont satisfaits (https://www.avis-verifies.com/avis-clients/net-investissement.fr). Ce résultat veut dire que le premier devoir de conseils pour les équipes de Netinvestissement commence dans la sélection des biens proposés.

Les hommes regardent, les femmes achètent

- Si les hommes restent encore majoritaires dans la prise de contact initial (via le site internet notamment) (61% des prospects initiaux sont des hommes), dans 9 cas sur 10, les femmes tiennent la décision finale



Internet pour la recherche et prudence sur les témoignages clients

-  Si forcément 100% de nos clients ont utilisé internet à un moment donné pour leur achat, ils l’ont fait de la façon suivante :

o          34% pour effectuer des simulations

o          92% pour rechercher le(s) bien(s) immobilier(s)

o          67% pour comparer différentes solutions ou produits

o        Pour 54% d’entre eux, les avis et témoignages clients publiés ont été un élément important de réassurance



Comment viennent les nouveaux contacts de netinvestissement : le site internet, le contact vocal prend de l’ampleur, les réseaux sociaux restent marginaux

o          9% des contacts proviennent des appels entrants (sur le 0800). Un chiffre qui a doublé entre 2016 et 2017

o          15% des contacts proviennent de notre système de Tchat

o          74% proviennent des contacts directement laissés sur le site

o          2% des réseaux sociaux



Netinvestissement.fr

Notre métier consiste à guider et accompagner une clientèle de particuliers et de professionnels dans le développement et la consolidation de leur patrimoine personnel, face à un environnement juridique et fiscal dont la complexité actuelle nécessite une véritable expertise. Le Groupe a ouvert des bureaux dans les plus grandes métropoles de l’hexagone (Bordeaux, Paris, Marseille, Nantes ou Toulouse...) et a pour objectif dans les prochaines années d’ouvrir 2 à 3 bureaux par an. Découvrez le site Netinvestissement.fr, le premier site de conseil en gestion de patrimoine globale grand public spécialisé dans la défiscalisation immobilière (Pinel, Malraux, Girardin, etc.) et les placements financiers (assurance vie, SCPI, FCPI, etc.). Par ailleurs le Groupe vient de développer une offre Entreprise, dédiée aux PME et ETI principalement et proposant des produits de trésorerie, d’épargne salariale et d’assurance Homme clé.

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest