Auplata (Euronext Growth - FR0010397760 - ALAUP), 1er producteur d'or français coté en Bourse, annonce avoir franchi le seuil de détention de 10% du capital d'Element ASA, et détient à ce jour 9 600 000 actions (code ISIN NO0003055808), représentant 14% du capital, ce qui en fait le principal actionnaire de la société norvégienne d'investissement dans le secteur minier cotée à la Bourse d'Oslo.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

A travers cette prise de participation, Auplata manifeste son intérêt pour les ressources minières d'Element ASA. Auplata croit également dans les synergies potentielles avec Element ASA, et, particulièrement, en ce qui concerne le projet d'ICO (Initial Coin Offering) de cette dernière.



Auplata en bref
Basé en Guyane française, Auplata est le 1er producteur d'or français coté en Bourse. La société dispose de plus de 700 km² de permis et titres miniers en Guyane française. Auplata mène une stratégie industrielle et financière novatrice de mise en valeur des ressources aurifères guyanaises avec une forte implication des acteurs locaux. L'objectif de la société est ainsi de proposer une exploitation durable pour l'industrie minière guyanaise.
Depuis juin 2015, Auplata est actionnaire de la société minière ivoirienne OMCI, détentrice de deux projets miniers en Côte d'Ivoire.
Auplata est coté sur le marché Euronext Growth à Paris (Euronext). ISIN : FR0010397760 – ALAUP ; ICB : 1777 – Gold Mining.
Pour plus d'information sur la société Auplata : www.auplata.fr.

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest