Paris, le 5 avril 2018 – WeSave, leader français de l’épargne digitale haut-de-gamme, annonce le lancement de WeSave Family, un nouveau parcours de souscription qui permet aux responsables légaux d’ouvrir un contrat d’assurance-vie WeSave au nom de leur enfant.




Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values
WeSave Family, un parcours adapté aux besoins des parents qui souhaitent préparer l’avenir de leurs enfants

WeSave propose désormais une alternative au Livret A aux parents qui souhaitent constituer un capital pour leur enfant. Les responsables légaux pourront ouvrir, au nom de l’enfant mineur, un contrat d’assurance-vie WeSave Patrimoine.
Si l’on oriente souvent les parents qui veulent épargner pour leur enfant vers de l’épargne réglementée*, l’assurance-vie n’est que peu évoquée. Pourtant, il s’agit d’une enveloppe très souple, qui présente beaucoup plus d’avantages : pas de plafond de versement, rendement plus élevé, fiscalité avantageuse pour la succession, ou encore la diversité des placements. Il est, en effet, possible d’investir sur les marchés au travers cette enveloppe, en panachant le fonds en euros - partie garantie en capital - et les unités de compte, qui dynamisent le rendement de l’assurance-vie. Ainsi, l’assurance-vie permet de constituer et de faire fructifier un capital que l’enfant pourra utiliser, par exemple, pour financer les dépenses liées à son entrée dans la vie active ou encore contribuer à payer une partie de ses études supérieures.

Jonathan Herscovici, co-fondateur et président de WeSave, commente ce lancement : « WeSave Family est une offre unique sur le marché. C’est le premier contrat d’assurance-vie individuel à proposer un parcours 100% digital. Cette offre permet aux parents d’épargner pour leurs enfants dans une logique de long terme où il est possible de prendre plus de risque dans un objectif de perspectives de rendement largement améliorées. Nous recommandons un horizon de placement d’au moins 8 ans pour des enfants en bas âge afin d'anticiper des dépenses qui permettront à l’enfant de construire sa vie d’adulte dans les meilleures conditions possibles. »

Grâce à WeSave Family, les épargnants en herbe pourront profiter du mandat d’arbitrage WeSave à des frais jusqu’à trois fois inférieurs à ceux pratiqués par les banques. Sur l’année 2017, le profil 10 de WeSave, le plus dynamique, a réalisé une performance de 10,2% tout en affichant une volatilité très maîtrisée grâce à la diversification (environ deux fois plus faible que celle du CAC40).

WeSave Family souhaite accompagner l’éducation financière des nouvelles générations

D’après le baromètre « Les Français et l’épargne digitale »**, 59 % des épargnants sont demandeurs de formation pour mieux comprendre l’épargne. Ce chiffre monte à 71 % chez les 25-34 ans, soit la plus jeune des tranches d’âge sondées, et diminue plus l’âge augmente. Le constat est le suivant : les jeunes Français arrivent à l’âge adulte et entrent dans la vie active avec un bagage d’éducation financière insuffisant.

Zakaria Laguel, directeur général et co-fondateur de WeSave, conclut : « WeSave a démocratisé la gestion de patrimoine en rendant accessible des produits et services qui étaient jusque-là réservés aux clients de banque privée. Nous voulons pousser cette démarche de démocratisation encore plus loin en donnant à l’ensemble des membres de la famille une approche éducative et bienveillante. Finalement, nous faisons chez WeSave ce que les banques auraient dû faire depuis longtemps : mettre à disposition de toutes les familles un accompagnement financier indépendant, accessible et pédagogique. »

Il existe donc un véritable enjeu de formation des Français à l’épargne dès l’enfance, afin que les jeunes puissent aborder leurs débuts dans la vie active dans les meilleures conditions. Bien que le contrat WeSave Family reste administré par les parents, WeSave souhaite sensibiliser les enfants à l’importance de l’épargne, au travers de contenus et d’événements qui leur seront dédiés.

*source FBF : http://www.fbf.fr/fr/espace-presse/fiches-reperes/les-livrets-d%27epargne-reglementes

**« Les Français et l’épargne digitale », un baromètre Harris Interactive mené pour Deloitte et WeSave en octobre 2017 sur 1681 épargnants français.

À PROPOS DE WESAVE

WeSave, leader de la gestion d’épargne en ligne haut de gamme, ambitionne de redonner le pouvoir aux épargnants à l’aide de deux produits : WeSave Épargne et WeSave Conseil.

WeSave Épargne est une plateforme digitale qui propose des contrats d’épargne 100 % dématérialisés, un accompagnement par des conseillers patrimoniaux dédiés et une gestion hybride, fondée sur l’association de l’expertise humaine et d’une technologie de pointe. WeSave Épargne a été récompensée à la fois pour sa technologie (Concours Mondial de l’Innovation 2014) et pour la qualité de son service client (top 2017 de l'Assurance-vie en ligne, catégorie Meilleur Service Client, toutsurmesfinances.com). Selon les résultats d’une enquête publiée par Deloitte et WeSave en décembre 2017, WeSave est la plateforme d’épargne digitale leader en terme de notoriété en France.

WeSave Conseil est le premier outil d’agrégation et de conseil sur le patrimoine. Il permet à l’utilisateur d’agréger l’ensemble de ses produits d’épargne (livrets bancaires, assurance-vie, PEA, épargne salariale, Perp, etc.). L’innovation de WeSave Conseil réside dans ses quatre fonctionnalités :
visualisation détaillée des montants agrégés,
vue factuelle (visualisation de l’allocation de son contrat par répartition géographique, sectorielle et par classes d’actifs),
analyse et évaluation de 1 à 5 des investissements (sur la base de l’allocation, des risques, de la performance et des frais),
recommandations d’amélioration.
Plus d’informations wesave.fr


Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest