Les Français toujours les premiers acquéreurs étrangers



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values
La Silver Economy inspire les promoteurs

Paris, le 5 avril 2018 – A quelques semaines de la 7ème édition du Salon de l’Immobilier et du Tourisme au Portugal, les chiffres confirment le succès de la destination auprès des Français, et invitent les entreprises portugaises à innover dans le domaine de la Silver Economy et de la construction responsable.

Les Français, n°1 des acheteurs étrangers au Portugal



En 2017, les investissements en Europe ont augmenté de 7% et le Portugal a profité de cette tendance pour se classer parmi les pays les plus attractifs enregistrant un volume d'investissement total de 2,1 milliards de transactions, soit une croissance de 61% par rapport à l'année précédente.



Selon les données du Cabinet d’Etudes de l’Association des Professionnels et Entreprises d’Agents Immobiliers du Portugal (APEMIP), les investissements immobiliers au Portugal ont ainsi augmenté de 13,2 % en 2017.



Un cinquième des habitations achetées l’année dernière au Portugal ont été acquises par des étrangers. Les Français sont les premiers acquéreurs étrangers (29%), suivis de près par les Brésiliens représentant déjà près de 19% des achats de maisons effectués par des étrangers au Portugal.



A titre d’exemple, les ventes à des acheteurs étrangers ont représenté 19% du total des transactions de la franchise portugaise du réseau Century 21.

En comparaison avec 2016, elles ont progressé de 9% et plus de 50 % de ces transactions internationales ont été dominées par les Français, 16 % par les Brésiliens et 13,2 % pour les Chinois. Ils ont affiché un attrait particulier pour Lisbonne, Cascais, Porto, l’Algarve, Costa de Prata mais aussi Setúbal et l’Alentejo.



Enfin, au niveau national, les biens immobiliers acquis sont principalement des F2 et F3 principalement à Lisbonne, à Porto mais aussi en Algarve.



Cette tendance en hausse devrait d’ailleurs se confirmer en 2018. Lisbonne et Porto devraient encore bénéficier d'une attention accrue de la part des capitaux étrangers, en particulier dans le secteur des bureaux pour Lisbonne. Une large sélection de ces biens seront exposés au Salon du 18 au 20 mai prochain à Paris.



Nouveautés 2018 : la Silver Economy inspire les entreprises portugaises



En 2018, la priorité des promoteurs et des entreprises de services sera de renforcer la qualité des services permettant une installation et une intégration réussie des acheteurs étrangers.



La construction de biens sur mesure pour les seniors indépendants



Le promoteur Portugal Senior Living présentera un projet spécialement dédié aux seniors indépendants. Ce domaine de 7 000 m2 proposera 38 appartements (meublés ou non) dans un cadre enchanteur à 5 minutes des plages de l’Algarve sur le charmant village de Luz.

Parmi les services spéciaux développés pour ce projet :

Un environnement entièrement accessible et sécurisé, avec une réception ouverte 24h/24 et un service conciergerie
2 piscines (une intérieure, une extérieure) et un gymnase tout équipé
Une bibliothèque traditionnelle et numérique facilitant l’accès à l’information
Un rooftop conçu pour des événements facilitant les rencontres et les échanges
Le wifi gratuit sur l’ensemble du domaine et un technicien à disposition des résidents pour une assistance Internet et informatique
Des partenariats avec les restaurants locaux pour la mise en place de livraisons à domicile
Les Français sont dans le top 5 des acheteurs ciblés pour ce nouveau type de résidence accessible à partir de 175 000 EUR pour un F1.

http://algarveseniorliving.com/



Un service sur mesure qui privilégie l’humain et le bien être des personnes à domicile



Quitter la France pour un pays – même voisin – reste un défi de taille sur le plan logistique mais aussi administratif et personnel.

La société portugaise KAPVISION propose donc aux particuliers de prendre en charge les tâches dites contraignantes liées à leur future installation au Portugal : déménagement, démarches auprès des administrations publiques et demandes de retraite, etc.

Elle est surtout la première entreprise a proposé des services sur mesure facilitant le « bien vieillir à domicile », l’accès et la mise en place de soins à domicile, l’installation d’infrastructures spécifiques en réponse aux différents handicaps, l’équipement des personnes âgées ou handicapées en matériel informatique adapté (tablettes spéciales seniors, etc.

Elle privilégie l’humain et s’assure que chaque nouvel arrivant bénéficie des meilleures conditions pour profiter de sa nouvelle vie au Portugal.

Aux chefs d’entreprises souhaitant investir au Portugal et s’installer avec leurs familles, elle offre une assistance complète depuis l’inscription dans les différentes écoles, jusqu’aux démarches administratives et logistiques.  

KapVision est membre du Jury pour le Portugal  des SilverEco and ageing well International Awards qui s’est tenu à Paris le 29 mars dernier.

https://www.kapvision.com/



Des solutions clés en main, de la quête du bien à l’installation



En 2013, après une analyse du marché et des opportunités, César de Brito lance “Golden Retraite Portugal” aujourd’hui unique sur le marché, car cette entreprise part des besoins de ses clients pour constituer une sélection de biens sur mesure.

Cette recherche du bien idéal s’accompagne d’une liste complète de services pour les particuliers tout comme pour les entreprises. De Brito Properties accompagne ses  clients dans leur démarche tout au long du processus d’achat depuis la recherche du bien idéal jusqu’à la gestion des aspects pratiques, juridiques, fiscaux, patrimoniaux et financiers.

www.debritoproperties.com/

Ces trois entreprises font partie des exposants au Salon de l’Immobilier et du Tourisme Portugais organisé à Paris du 18 au 20 mai prochain.

Salon de l’Immobilier et du Tourisme Portugais à Paris, organisé par la Chambre de Commerce et d’Industrie Franco-Portugaise (CCIFP)


7ème édition du 18 au 20 mai 2018

Hall 5 du Parc des Expositions à la Porte de Versailles

http://sipp.ccifp.fr

http://www.ccifp.fr



Sources des chiffres : Source : Economia ao minuto, Agence Lusa – 3 mars 2018

https://www.noticiasaominuto.com/economia/966700/faturacao-da-rede-de-imobiliarias-century-21-portugal-cresce-35

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest