Le 5 avril 2018 – Alors que le gouvernement travaille actuellement sur des projets de réformes en faveur du Handicap (emploi et formation notamment), la Loi pour une République Numérique, est quant à elle déjà en train de prendre vie dans les entreprises ! En effet, cette loi qui rendra obligatoire l’accès aux services clients des entreprises aux personnes sourdes et malentendantes dès octobre 2018, marque une réelle avancée. Très engagé en faveur du handicap, L’Oréal France s’est mobilisé pour mettre en place un service client adapté, de qualité ! Dans ce cadre, le Groupe a choisi de collaborer avec DEAFI, 1er centre de relation client au monde dédié aux personnes sourdes ou malentendantes, pour offrir un service innovant et adapté à tous ses clients. Lancé aujourd’hui, ce tout nouveau service marque une grande première dans l’univers des cosmétiques !



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

DEAFI, la référence de la relation client adaptée …

Doté d’une expertise unique, DEAFI est le 1er centre de relation client adapté aux personnes sourdes ou malentendantes à être certifié NF Service Relation Client (NF345).

Décidé à « démocratiser » la relation client adaptée et l’étendre à tous les secteurs d’activité, DEAFI a développé un savoir-faire, alliant technologie et innovation, qui répond parfaitement aux nouveaux enjeux des entreprises en matière d’accessibilité et qui a déjà séduit de nombreux acteurs de premiers plans (Engie, SFR-Numéricable, Allianz, Free, La Poste,CIC …). En effet, depuis sa création en 2009, l’entreprise n’a cessé de se développer et de s’ouvrir à de nouveaux secteurs.

Cette nouvelle collaboration avec L’Oréal France témoigne des ambitions et du dynamisme de l’entreprise.

… s’allie au leader mondial de la beauté !

Désireux de développer l’accessibilité de son service client, L’Oréal France a décidé de faire appel à l’expertise de DEAFI pour être accompagné dans cette nouvelle démarche et être au plus près des besoins des personnes sourdes et malentendantes.

Ce nouveau service, utilisant la technologie « Deafiline », mobilisera chaque jour une équipe de vidéos-conseillers et interprètes en Français / Langue des Signes Française, tous préalablement formés aux spécificités du groupe et à celles de ses clients, et qui répondront à toutes les demandes des clients sourds et malentendants de L’Oréal France du lundi au vendredi de 10h à 18h.

L’ensemble des marques du groupe deviendra accessible depuis tout type de terminal : ordinateur, smartphone, tablette, et ce, avant l’entrée en vigueur du décret de la Loi République Numérique.

Les premières marques prestigieuses à être accessibles sont L’Oréal Paris, Lancôme, La Roche-Posay, Yves Saint-Laurent Beauté …

Les services seront accessibles du lundi au vendredi de 10h à 18h depuis le site internet www.deafi.com ou l’application Deafiline.

« Cette nouvelle collaboration avec un leader mondial marque une nouvelle étape dans le développement de Deafi. Après les télécoms, la banque, l’énergie, l’assurance, quelle meilleure entrée en matière possible dans le secteur de la beauté et du luxe.», indique Jean-Charles Correa, Président-Fondateur de DEAFI

« Je suis très heureux de proposer ce nouveau service aux consommateurs. Ce partenariat avec DEAFI est significatif de la volonté de L’Oréal de partager la beauté avec tous ! » Sébastien Larmignat, Responsable Relations consommateurs L’Oréal France

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest