Solen, DataDome, UTip, Paylead et Silkpay ont convaincu les investisseurs en ce début d’année



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Paris, le 3 avril 2018 - Le Village by CA Paris, écosystème unique où startups et grands groupes se rencontrent et coopèrent pour innover ensemble, annonce que cinq de ses startups ont levé 5,16 millions d'Euros au premier trimestre 2018. Parmi elles : Solen, startup française qui propose une solution pour permettre aux professionnels de l'immobilier de mesurer et de valoriser la luminosité et l'ensoleillement des biens immobiliers,  DataDome, startup française spécialisée dans la cybersécurité et la monétisation des données en ligne, Paylead, plateforme permettant aux institutions financières de proposer des offres commerciales à leur clients et Silkpay, startup qui  propose une solution de paiement innovante et UTip, partenaire financier des créateurs de contenu indépendants du web. Grâce à ces levées de fonds, ces cinq startups se donnent aujourd’hui les moyens de passer à la vitesse supérieure et d’accélérer leur développement à l’international.
Solen : 1 million d’euros (Janvier 2018)
Fondée en juin 2016, Solen fournit des outils aux potentiels acheteurs, aux agents immobiliers et aux promoteurs pour qualifier la luminosité naturelle de n’importe quel bien immobilier. La startup a réalisé une première levée de fonds de 600 000 euros pour accélérer son développement en France et à l’international, et poursuivre son programme de recherche et développement. Bpifrance via son fonds F3A et des business angels ont participé à cette levée de fonds. Solen a enregistré en parallèle l’octroi de plusieurs financements d’un montant total de 400 000 euros via des prêts bancaires et des prêts d’honneur, pour une levée totale de 1 millions d’euros en janvier 2018.
DataDome : 2,5 millions d’euros (Janvier 2018)
Créée en janvier 2015 par Benjamin Fabre et Fabien Grenier, DataDome est spécialisée dans la cybersécurité et la monétisation des données en ligne. Installée depuis 2017 au Village by CA à Paris, elle a bouclé une levée de fonds de 2,5 millions d’euros auprès d’ISAI et de 50 Partners. DataDome permet aux sites web de générer de nouvelles lignes de revenus en protégeant leur contenu en ligne contre les robots et en le distribuant sur la première Data Marketplace les connectant aux acteurs de la Big Data. Ce nouveau financement doit permettre à DataDome de poursuivre ses efforts dans la R&D et de s’étendre à l’international.
Paylead : 600 000 euros (Février 2018)
Paylead est une plateforme qui permet aux institutions financières de proposer des offres commerciales à leur clients. La startup opère des programmes de Big Data et d'Intelligence Artificielle pour les banques et Fintechs afin d'apporter de la valeur. PayLead effectue des ciblages sur la base de comportements d’achat, sans même connaitre l’identité des clients. Le recensement de la nature et du lieu de leurs achats permet de proposer des offres en lien avec leurs besoins et attentes. Crée en 2016, Paylead a réalisé une levée de fonds de 600 000 euros en février 2018 auprès de plusieurs investisseurs, dont Side capital.
Silkpay : 560 000 euros (Février 2018)
Silkpay propose une solution de paiement innovante basée sur téléphone mobile qui permet aux retailers européens d’accepter les paiements via E-wallets. Silkpay est partenaire d’Alipay et Wechat, les leaders des ewallets chinois. L’entrepreneuse Annie Guo, d’origine chinoise, a ainsi eu l’idée d’importer en France le moyen de paiement préféré des Chinois. La startup a annoncé une levée de fond de 560 000 euros et a pour objectif de convaincre 800 commerçants français cette année.  
UTip : 500 000 euros (Mars 2018)
UTip, partenaire financier des créateurs de contenu indépendants du web, annonce tout juste avoir bouclé un tour de table de 500 000 euros, mené par Day One Entrepreneurs & Partners. Cette levée de fonds permettra à UTip de préparer sa plateforme à une forte croissance à venir et d’accroître sa capacité à travailler avec toutes les agences de publicité et annonceurs, pour pouvoir accueillir toujours plus de créateurs de contenu.


À propos du Village by CA
Fondé par le Crédit Agricole en 2014 le Village by CA est un écosystème créateur de valeur et une pépinière de startups qui soutient des projets à fort potentiel. Le premier Village a vu le jour à Paris en 2014 et le réseau compte désormais 23 Villages partout en France (Lille, Bordeaux, Orléans, Caen, St Brieuc, Nantes, Paris, Lyon, Toulouse...). Le réseau des Villages by CA comptera une trentaine de Villages d’ici fin 2018. Le Village dispose de relais dans des villes majeures dans le monde (Londres, New York, Moscou, Shanghai, Séoul, Tokyo, Singapour…) afin d’aider les startups dans leur développement à l’international. Bénéficiant d’un environnement à la pointe de la technologie et situé au cœur des régions, les startups de chaque Village by CA évoluent dans un écosystème d’innovation fort d’une multitude de partenaires privés et publics.

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest