Saint-Priest, France, le 26 mars 2018 –17h45 Heure de Paris – Biom’up, spécialiste de l’hémostase chirurgicale, annonce la nomination, à partir du 2 mai 2018, de Monsieur Thierry Darnis au poste de Global Vice Président, en charge du manufacturing et de l’engineering.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Thierry Darnis, 54 ans, dispose d’une solide expérience dans le management d’unités majeures de production de dispositifs médicaux, expérience acquise dans des entreprises de plan mondial telles que Medtronic et CR Bard, où il a eu l’opportunité de diriger des usines avec pour objectifs duels de multiplier les volumes tout en optimisant les coûts de production. Avant de rejoindre Biom’up, Thierry Darnis était Directeur général délégué chez Sofradim Production, filiale de Medtronic PLC (USA), en charge de l’usine de Trevoux (340 personnes) qu’il a dirigé pendant plus de 12 ans. Il est titulaire d’un doctorat en Biologie et Santé, spécialisé en Biomatériaux de l’Université de Bordeaux II.

Chez Biom’up, Thierry Darnis aura pour mission de finaliser l’industrialisation de la production d’HemoblastTM Bellows tout en intensifiant la structuration des équipes afin d’atteindre les objectifs de production. Sa compréhension stratégique et son expérience tactique, fruits de 38 ans d’expérience, permettront d’accompagner les équipes déjà en place dans la phase intense de croissance de la production.

Cette nomination est dans la continuité de l’annonce de la création d’une nouvelle usine de production à l’horizon 2020 faite par Etienne Binant, Directeur général de Biom’up, dans le cadre de la visite de

Mr. David Kimelfeld, Président de la Métropole de Lyon. Cette nouvelle usine permettra d’accroître les capacités de production d’HemoblastTM Bellows en accord avec les objectifs de vente.

Etienne Binant, Directeur général de Biom’up, déclare : « L’arrivée de Thierry Darnis pour prendre en charge les questions de production et d’industrialisation est une excellente nouvelle pour Biom’up et ses équipes. Son expérience dans des structures de production de taille importante, sa rigueur d’analyse et sa parfaite compréhension des problématiques opérationnelles d’industrialisation et de production vont permettre à Biom’up de franchir un cap. Le manufacturing est un enjeu majeur de notre stratégie de croissance, en soutien et en relation permanente avec les équipes marketing et commerciales ».

Thierry Darnis, conclut : « Je suis très heureux de rejoindre les équipes de Biom’up et d’apporter toute mon expérience en ce moment capital pour l’avenir de l’entreprise. La volonté de la société de devenir un acteur mondial majeur du marché de l’hémostase chirurgicale ainsi que les ambitions fortes des parties prenantes m’ont convaincu de rejoindre cette aventure. Le lancement de la nouvelle usine à l’horizon 2020 en parallèle de l’industrialisation des outils de production actuels pour suivre la croissance des ventes est un défi stimulant et passionnant. Je remercie par avance les équipes Biom'up de leur accueil et suis convaincu de leur engagement intense à mes côtés pour rendre tout cela possible ».

A propos de Biom'Up
Fondée en 2005 et établie à Saint-Priest (France), Biom’up conçoit des produits hémostatiques fondés sur des biopolymères brevetés, destinés à simplifier la pratique des chirurgiens de multiples spécialités (chirurgie rachidienne, cardiaque, générale, orthopédique, plastique) et à en améliorer la qualité pour le bénéfice des patients. Son produit phare, HEMOBLAST™ Bellows, est une solution hémostatique applicable par soufflet prête à l’emploi (sans préparation, sans mélange, sans chauffage), utilisable une ou plusieurs fois au cours d’une intervention chirurgicale et qui possède des caractéristiques d’efficacité uniques. Développé par une équipe scientifique de renommée mondiale, HEMOBLAST™ Bellows a obtenu des résultats positifs pour l’ensemble des critères primaires et secondaires de son étude pivot incluant 412 patients aux Etats-Unis. HEMOBLAST™ Bellows bénéficie d’un marquage CE depuis décembre 2016, et d’une autorisation de mise sur le marché aux États-Unis dite PMA (« Pre Market Approval ») de la FDA (« Food & Drug Administration ») depuis décembre 2017. Depuis sa création, Biom’up a bénéficié du soutien d’investisseurs européens de premier plan, parmi lesquels Bpifrance, Innobio, GIMV, Lundbeckfond, Mérieux Participation, SHAM, et ACG ainsi que de l’ensemble des managers de la société qui a investi en fonds propres à hauteur de 2 M€. Biom’up est aujourd’hui cotée sur Euronext.

http://www.biomup.com/fr/

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest