Suite à l’arrivée d’Atlantia1 au capital de Getlink, qui détient 26,6% des droits de vote du Groupe, il est proposé à l’assemblée générale mixte du 18 avril 2018 d’élargir le conseil d’administration, afin de nommer Elisabetta De Bernardi di Valserra et Giovanni Castellucci (administrateurs non indépendants). Suite à ces deux nominations, le Conseil comportera 77% de membres indépendants et son taux de féminisation sera supérieur à 46%.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Le nombre des administrateurs est porté à treize et il sera procédé à la nomination de deux administrateurs représentant les salariés.

Ce Conseil élargi et rajeuni renforce ainsi son internationalisation.

Les administrateurs, dont le mandat vient à échéance sont présentés au renouvellement, afin de veiller à la stabilité et à la continuité du Conseil, tout en préparant dans les deux ans à venir son renouvellement progressif et une présidence dissociée de la direction générale.

Giovanni Castellucci, 58 ans, Directeur Général d’Atlantia, est diplômé magna cum laude en génie mécanique de l'Université de Florence en 1984 et obtient un MBA au SDA Bocconi à Milan. De 1988 à 1999, il a travaillé pour le Boston Consulting Group, cabinet de conseil en management de premier plan à Paris (jusqu'en 1991) puis à Milan (à partir de 1991) où il est devenu associé responsable du Customer Service et des Pharma Practices. En janvier 2000, il a été nommé Directeur Général du groupe Barilla. En juin 2001, il rejoint le Groupe Autostrade en tant que Directeur. Depuis avril 2005, il est Directeur général d'Autostrade per l'Italia, conservant le poste de General Manager d'Autostrade, maintenant Atlantia. Il est Directeur Général d'Atlantia depuis 2006 Elisabetta De Bernardi di Valserra, 41 ans, Administrateur d’Atlantia, est diplômée magna cum laude en génie électronique à l'Université degli Studi de Pavie. Elle est, depuis 2015, directrice de l'investissement chez Edizione Srl et elle est membre du conseil d’administration d'Atlantia. Elle a commencé sa carrière chez Morgan Stanley en 2000 dans l'équipe de banque d'investissement, où elle a travaillé dans l'équipe de communication et médias à Londres, puis dans l'équipe corporate finance à Milan, où elle est restée jusqu'en 2013, en tant que directeur exécutif. Chez Morgan Stanley, Elisabetta est intervenue comme conseil sur plusieurs transactions, dont des fusions acquisitions, des opérations sur capital ou de dette. Entre 2013 et 2015, elle a été associée de la société Space Holding, lançant et plaçant sur la Bourse italienne des entités dédiées aux acquisitions Space SpA et Space 2 SpA, qui ont terminé leur regroupement en fusionnant avec Fila Avio et Aquafil.

1 Le 2 mars 2018 Atlantia S.p.A., a pris le contrôle d’Aéro I Global & International S.à.r.l, le premier actionnaire de la société.


Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest